« LeLED est un espace de vente phygital »


Le mardi 27 août 2019 | Visites virtuelles
"LeLED est un espace de vente phygital" - D.R.

Premier espace de vente entièrement digital et connecté, leLED est accessible 24h/24 et 7j/7. Après deux années de recherche et de mise au point, il connaît actuellement sa phase de commercialisation. Développé pour permettre au promoteur de présenter l’ensemble de ses offres, il permet notamment aux clients d’affiner ses recherches en fonction de ses besoins. Eléments de précisions avec Nicolas Elie, président de la société leLED.

De quoi s’agit-il précisément ?

LeLED est un espace de vente dit « phygital » c’est-à-dire qu’il réunit les meilleures offres immobilières, en construction, dans un espace physique dans lequel on va trouver des solutions digitales. La conception a été élaborée selon deux niveaux. Dans un premier temps, il a fallu créer le module dans sa conception technique avec les niveaux de sécurité adéquats pour les clients. Puis, nous avons développé un certain nombre d’applications qui, selon un parcours utilisateur, va répondre au mieux aux besoins des utilisateurs. Par exemple, nous avons inclus plusieurs moteurs de recherche comme la géolocalisation ou encore 52 thématiques qui vont permettre au client de tout connaître sur le quartier, des commerces existants aux différents types de transport en passant par les bornes de vélo électrique.

LeLED vise-t-il à remplacer le vendeur ?

Pas du tout. Je ne crois pas à la vente sans vendeur. L’idée est plutôt que la rencontre entre le client et le vendeur soit facilitée par leLED. En effet, le client utilisateur choisit son degré d’autonomie. Certains acquéreurs ne veulent pas rencontrer de commercial trop tôt dans leur parcours d’achat et préfèrent avoir le temps de mûrir leur réflexion. Une fois dans leLED, ils ont la possibilité de contacter un commercial par Skype. Le vendeur est ainsi un expert qui va apporter la solution adaptée au client.

Comment leLED est-il commercialisé ?

Nous le proposons sous deux versions : leLED, un espace digitale de 9m² positionnable sur un foncier et leLEDHome qui est un espace de 16 m². Il reprend les caractéristiques de son homologue leLED mais va accueillir un vendeur. Lorsque ce dernier termine sa journée de travail, c’est alors la technologie qui prend le relais. Ils sont tous les deux proposés en location de 12 ou 24 mois. Il faut compter pour la version de base 2600 euros par mois ce qui est moins cher qu’un espace de vente ancienne génération. Notre objectif est d’accompagner les promoteurs et de maximiser leurs ventes. L’objectif a minima, nous l’avons estimé à une vente tous les 15 prospects qui passent par l’espace digital.

Nadia Daki

Transférer cet article à un ami