Fidélisez les propriétaires-bailleurs grâce à Gererseul.com


Par Stéphanie Marpinard | le mercredi 10 juillet 2013 | Logiciels de gestion
Fidélisez les propriétaires-bailleurs grâce à Gererseul.com

Lancée il y a 4 ans, Gererseul.com, plateforme d’aide à la gestion locative immobilière, propose de nombreux outils destinés à aider les propriétaires immobiliers à gérer eux-mêmes leur location. Fort de ses 4 000 abonnés, le site a mis en place des partenariats avec des agents immobiliers.

C’est en constatant qu’une partie de ses propriétaires-bailleurs décidaient de gérer eux-mêmes leur bien pour des raisons économiques ou tout simplement parce qu’ils avaient plus de temps, que Patrick Chappey, agent immobilier et administrateur de biens a l’idée de créer Gererseul.com. "Au travers de ce site, je mets toutes les compétences et le savoir-faire des administrateurs de biens au service des propriétaires-bailleurs qui souhaitent gérer eux-mêmes leur propriété. C’est le meilleur moyen de conserver un lien avec ce type de clientèle", explique le fondateur. 

Un panel de services

De la mise en location à la gestion courante, Gererseul.com propose tout un panel d’outils destinés à encadrer les propriétaires-bailleurs dans la gestion de leur bien. Pour des tarifs allant de 9,90 euros par mois à 99,90 euros par an, le propriétaire a accès à de nombreux services, tels que la mise en ligne d’annonces sur des sites partenaires, la bibliothèque juridique comprenant des modèles de contrats (des baux aux états des lieux) ou de lettres de relance certifiés par un avocat, un tableau de bord personnalisé permettant de suivre les paiements du loyer, enregistrer les quittances et les mises en demeure ou encore, de recevoir des alertes concernant, par exemple, une mise à jour du montant des charges. Le site propose également une garantie de loyer impayé, une authentification des documents fournis par le locataire potentiel et offrira, dès la fin du mois de juillet, une assistance juridique. "Le propriétaire est complètement autonome et dispose de tous les outils dont il a besoin pour gérer son bien de A à Z", souligne Patrick Chappey. 

Des partenariats avec les agents immobiliers

Mais le propriétaire-bailleur peut également faire appel à un agent immobilier pour bénéficier de certaines prestations telles qu’un état des lieux ou la rédaction d’un acte. Pour cela, le site a su s’entourer de 235 agences immobilières réparties sur toute la France. "Nous proposons aux agents immobiliers de signer un contrat de partenariat leur permettant de devenir les représentants exclusifs de Gererseul.com. Celui-ci est entièrement gratuit et les prestations sont directement facturées par l’agent immobilier", précise le fondateur du site. En échange, pour chaque opération locative ou prestation de service effectuée par l’agent immobilier, celui-ci s’engage à reverser un forfait de 50 euros au site. Et si l’agent immobilier adresse un nouveau client à Gererseul, il se voit rétrocéder 40 euros du prix de l’abonnement annuel payé par le propriétaire-bailleur. Il bénéficie également d’une interface dédiée lui permettant de suivre tous les clients qu’il aura envoyés sur le site. "A chaque fois que le bien se libérera pour une location, le propriétaire se verra indiquer les coordonnées de l’agent qui l’aura mis en contact avec nous. Nous leur permettons ainsi de capter et de fidéliser une clientèle qui ne souhaite pas systématiquement travailler avec un gestionnaire professionnel", conclut Patrick Chappey.

Transférer cet article à un ami