Paroles d’agent «  Facebook génère des clients et du relationnel  »


Le mercredi 21 novembre 2012 | Communiquer sur les réseaux sociaux
Paroles d’agent " Facebook génère des clients et du relationnel " - D.R.

Page Facebook, chaîne sur YouTube, application pour Smartphone… L’agence bordelaise Era Saint-Jean Immobilier utilise ces outils pour se rendre visible de ses clients potentiels. Ils lui permettent également de communiquer avec les autres agences de son réseau.

« Nous sommes présents depuis un an sur Facebook. Cela nous permet de générer des clients, du relationnel et de communiquer entre professionnels », explique Marie de Gordon, directrice de l’agence Era Saint-Jean Immobilier, à Bordeaux. Parmi les dix négociateurs de son équipe, l’un d’eux est chargé d’animer la page Facebook de l’agence. Il y poste des annonces, des actualités sur le quartier où se trouve l’agence ainsi que des informations à destination des clients.

Les particuliers peuvent accéder à la page Facebook de l’agence via le site web d’Era France. Une surprise les attend avant d’y accéder : le réseau immobilier leur propose une vidéo de présentation personnalisée qui s’appuie sur des photos provenant des murs Facebook de ses clients. Ces derniers ont ensuite la possibilité de s’abonner à la page Facebook de l’agence, d’envoyer leur vidéo personnalisée par e-mail ou encore de la publier sur leur profil.

Bientôt sur Twitter…
Facebook est aussi un outil de communication entre les différentes agences du réseau et leurs partenaires. « Nous avons la possibilité de différencier les informations pour nos partenaires et celles pour nos groupes d’acquéreurs », précise la directrice. L’agence a également développé une application pour Smartphone. Celle-ci offre les mêmes options que sur le site Internet : un outil de recherche pour mettre en vente, acheter ou louer un bien.
En parallèle, Era France dispose d’une chaîne YouTube sur laquelle elle diffuse les vidéos de ses différents évènements. « Nous organisons pour la première fois l’opération  »Les petits déjeuners du marché« . Tous les samedis matin entre le 17 novembre et le 8 décembre, clients, commerçants et professionnels de l’immobilier sont conviés à un petit-déjeuner à notre agence », précise la directrice. Era Saint-Jean Immobilier, qui a la chance de faire partie d’un réseau national, ne compte pas s’arrêter là. « Notre présence sur Twitter est une question de temps », avance Marie de Gordon.

Chloé Cartier-Santino

Transférer cet article à un ami