Comment devenir un influenceur dans l’immobilier ?


Le vendredi 26 juillet 2019 | Communiquer sur les réseaux sociaux
Comment devenir un influenceur dans l'immobilier ? - D.R.
Devenir un influenceur ne s’improvise pas. Cela demande de bâtir une solide communauté qui reconnaît votre expertise et qui aime vous suivre. S’il n’y a pas de recette miracle, plusieurs règles peuvent permettre à un agent immobilier de devenir influent dans sa ville.  Et sans être pour autant un expert des réseaux sociaux

Les voici.

Présentez-vous !

Avant de débuter, demandez-vous : quels traits de votre personnalité voulez-vous mettre en avant ? Quelle cible souhaitez-vous toucher ? Quelle image voulez-vous donner à vos abonnés ? Cette réflexion vous permettra de déterminer la teneur de vos messages, le ton à aborder, la fréquence de vos publications. Quoiqu’il en soit, il importe de vous mettre en avant comme un agent immobilier crédible, informé sur la réglementation et les innovations touchant à la transaction immobilière et à l’habitat.

Choisissez les bons  réseaux

Le choix de vos réseaux sociaux est important. Il doit être adapté à la cible qui vous suit. Sachez toutefois que l’immobilier est une thématique très abordée sur Facebook, Instagram et YouTube. Mais il n’y a pas de règle, cela dépend de vous, de votre personnalité. Pour débuter, limitez-vous à deux réseaux sociaux. Soignez votre descriptif, donnez des informations complètes et attrayantes.

Soignez votre contenu

Ce qui caractérise un influenceur, c’est la production de contenus. Vous devez toujours être à l’écoute de toutes les nouveautés qui touchent à votre secteur de prédilecgion. L’important, pour fidéliser vos abonnés, est qu’ils soient captivés par vos publications régulières. De même, Likez, commentez et partagez les actualités des personnes qui vous suivent quand vous les jugez pertinentes.

Ajoutez des hashtags recherchés

Vos posts seront ainsi visualisés par toutes les personnes intéressées par les hastags sélectionnés. Cette technique va vous permettre d’augmenter considérablement le nombre d’abonnés qui vous suivent. N’hésitez pas à utiliser des termes anglais comme #homesweethome ou #realestate.

Consolidez votre communauté

Le choix du format compte.Optez pour la vidéo et la photographie, qui fonctionnent très bien. Pour que vos abonnés se sentent concernés, n’hésitez pas à partager des questions sur vos photos. Instagram vous permet par exemple de sonder vos abonnés. Par exemple : une photo de vous dans votre tenue du jour avec « Qui valide ma tenue pour la visite d’un appartement de 200 m2 sur les Champs Elysées ? - en réponse « je valide » - « je ne crois pas ».

Participez à des évènements !

Si vous souhaitez être reconnu comme un influenceur, vous devez être présent aux événements liés à l’immobilier. À cette occasion, mettez-vous en scène. Prenez des photos avec des personnalités présentes. N’oubliez pas de taguer ces personnes dans vos publications afin de bénéficier, à votre tour, de leur notoriété.

Tissez des partenariats avec des marques ou influenceurs

Vous pouvez travailler avec des entreprises ou des personnalités qui ont la même cible que vous. Cela va vous permettra s’asseoir votre crédibilité. Attention, vous devez toujours privilégier l’intérêt de vos abonnés. Des liens avec des architectes, des courtiers, des déménageurs, des promoteurs seront les bienvenus.

Line P.

Transférer cet article à un ami