3 min avec Emmanuel Labi, autobiz


Par Laurent Pilliet | le mercredi 20 janvier 2016 | Portails de petites annonces

Créé en 2004 à Paris, autobiz affiche une croissance remarquable. Ce spécialiste des données pour les petites annonces emploie aujourd'hui 90 personnes et est présent dans 24 pays. L'immobilier représente 20% de son activité. Rencontre avec Emmanuel Labi, le directeur général d'autobiz.

L'éditeur autobiz occupe une place à part dans le monde des petites annonces. L'automobile reste son marché  principal. Autobiz propose aux professionnels de l'automobile des outils en ligne puissants pour les aider à optimiser leur reprise et à déterminer le juste prix des automobiles. Il a aussi développé avec un grand succès un service d'intermédiation pour la reprise des véhicules d'occasion. Mais autobiz est aussi présent sur d'autres secteurs comme l'emploi, l'hôtellerie et l'immobilier.

Ce dernier secteur représente plus de 20% de son chiffre d'affaires annuel. Autobiz propose  chaque mois des baromètres sur le marché des petites annonces aux portails immobiliers, aux grands réseaux d'agences et aux spécialistes de la cotation immobilière.  Présent dans 24 pays avec des bureaux en Allemagne, en Espagne et en Italie, autobiz possède aussi une vision internationale rare. Quelles sont les spécificités du marché des petites annonces immobilières en France ? Quelles sont les tendances 2016 pour les portails immobiliers ? Quels nouveaux services autobiz dévoilera-t-il en 2016 ? Les réponses en vidéo avec le Emmanuel Labi, le directeur général d'autobiz.

Transférer cet article à un ami