Vidéo : Au cœur de La Boite Immo


Par Aurélie Tachot et Sophie Tesson | le vendredi 19 septembre 2014 | Logiciels de transactions

Installée en plein cœur du Var, à Hyères, La Boite Immo a réussi à s’imposer dans le secteur pourtant concurrentiel du marketing immobilier. Créée en 2008, cette web agency portée par 38 collaborateurs dénombre aujourd’hui plus de 2000 clients. En 2013, elle a généré un chiffre d’affaires d’environ 2,5 millions d’euros. Soit une hausse de 22 % par rapport à l’année précédente.

Depuis son lancement, La Boite Immo formule une promesse vis-à-vis de ses clients : démocratiser les technologies les plus pointues afin de les rendre accessibles aux professionnels de l’immobilier. Un engagement qui s’est concrétisé au travers du développement de deux produits phares, qui ont largement participé au succès de la start-up varoise : le logiciel de pige Pigimmo ainsi que le logiciel de transaction immobilière Hektor, aujourd’hui utilisé par près de 7500 agents.

Si ces deux outils remportent les faveurs des professionnels de l’immobilier, c’est que La Boite Immo fait de la proximité l’une de ses priorités. Ses équipes administratives, commerciales et techniques s’engagent à répondre aux clients en moins de 48 heures et à les accompagner dans la prise en main de leurs nouveaux outils de travail.

Depuis son lancement, La Boite Immo a également conçu plus de 1000 sites web, notamment celui de la Fnaim Paca. Sur ce segment, la société surfe également sur le marché avec beaucoup d’innovation. Responsive Design, intégration GTML/CSS font, notamment, partie de son vocabulaire courant. Comment cette web agency se différencie-t-elle de ses concurrents ? De quelle manière compte-t-elle devenir l’un des acteurs majeurs du marché ? La réponse en vidéo !

Transférer cet article à un ami