3 min avec Patrick Carlotti, directeur général de SPI


Par Laurent Pilliet | le lundi 29 février 2016 | logiciels de syndic

Même si son nom n'est pas encore connu de tous, SPI est aujourd'hui l'un des poids lourds de l'édition logicielle pour les professionnels de l'immobilier. SPI emploie 60 personnes, compte 2 450 clients et réalise un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros. Quel est le périmètre de ce nouveau groupe ? Quelles sont ses priorités ? Les réponses de son directeur général associé, Patrick Carlotti.

SPI, pour Septeo Pôle Immobilier, est une filiale du groupe Septeo (ex GenApi), un éditeur de logiciel historique basé à Montpellier. SPI est né des rachats successifs de SDGI en 2012 puis de Log’in Space et de GPI en 2013. Le siège de SPI est situé à Toulouse et cet éditeur couvre tout le spectre de l'édition logicielle pour les professionnels de l'immobilier : de la gérance à la transaction en passant par la location saisonnière.

Ces trois dernières années, la direction de SPI s'est concentrée sur l'intégration des équipes et l'alignement des solutions achetées. Aujourd'hui, l'organisation du nouvel SPI est parfaitement définie. Et les équipes sont prêtes à relever les nouveaux défis de la digitalisation des métiers de l'immobilier.

Patrick Carlotti, le directeur général associé de SPI, nous dévoile les priorités 2016 de son groupe et nous livre les tendances sur lesquelles il mise pour les prochaines années.

Transférer cet article à un ami