Portails

Maisons & Appartements Paris : des performances exceptionnelles d’audience et de leads

Le | Contenu sponsorisé - Sites pour les professionnels

Maisons & Appartements Paris connaît un démarrage en trombe : près de trois mois après son lancement, le portail premium affiche des performances qui dépassent les objectifs. Faisons un point avec Jean-Pierre Cohen, président du groupe Stratégie Media Conseil.

Portail Maisons & Appartements Paris - © D.R.
Portail Maisons & Appartements Paris - © D.R.

Quel premier bilan dressez-vous trois mois après le lancement de votre portail premium sur Paris ?

En trois mois, nous avons signé plus de 200 agences immobilières et principalement celles qui occupent les places de leaders sur le marché parisien.

Les agents immobiliers sur Paris sont à l’écoute d’une alternative aux acteurs historiques et nous sommes les mieux placés pour répondre à ce besoin.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres acteurs ?

Notre positionnement premium ! En quelque sorte, nous sommes le Hédiard de l’immobilier. Telle une épicerie fine, nous proposons une sélection de biens de qualité pour une clientèle exigeante. Notre approche est à l’opposé de celle de nos principaux concurrents qui s’apparentent plus aux méthodes de la grande distribution.

Pourquoi Paris ?

Maisons & Appartements est déjà leader sur les biens intermédiaires et supérieurs dans la moitié Sud et Ouest de la France sur ce segment de marché avec plus de 2 000 agences clientes. Paris est une étape cruciale dans notre développement.

Les performances de Paris sont-elles équivalentes à celles de vos secteurs historiques ?

Paris est devenue la deuxième destination la plus demandée, juste après la Côte d’Azur, ce qui veut dire qu’avec l’accélération de notre développement commercial, Paris sera, d’ici cet été, n° 1 sur Maisons & Appartements.

En moyenne, les agences reçoivent une cinquantaine de leads par mois, et la plupart de nos clients ont déjà signé leur premier compromis de vente.

Nous avons désormais des statistiques qui illustrent notre efficacité sur Paris. Une étude a montré que 98 % de nos clients sont satisfaits de leurs retours. Cela va permettre de séduire de nouveaux clients. Notre promesse c’est de faire de belles ventes et vite !

Vous êtes déjà très présents sur le segment de l’immobilier de prestige sur Paris avec Résidences Immobilier. Quelle est leur complémentarité ?

Résidences Immobilier et Maisons & Appartements sont parfaitement complémentaires. Seuls 2 % des contacts sont dupliqués, ce qui signifie que 98 % des internautes sont exclusifs à chaque portail.

Ainsi, être visible sur les 2 portails permet à nos clients d’étendre leur capacité à toucher plus d’acquéreurs de différents profils.

Sur Maisons & Appartements la demande porte davantage sur des biens intermédiaires, là où sur Résidences Immobilier la demande est plus forte sur des biens supérieurs de 1 à plus de 10 millions d’euros.

Justement, quelles sont vos actualités sur Résidences Immobilier ?

Résidences Immobilier est devenu le site leader de l’immobilier de prestige et cible des acquéreurs au potentiel d’achat exceptionnel. En croissance continue (+ 35 % en 2021, croissance qui se confirme en 2022), le portail séduit plus de 18 millions de visiteurs.

Paris est devenu notre 1er marché en nombre de clients mais également en nombre de leads. Avec le retour des acquéreurs internationaux, la demande explose sur le marché Parisien et sur la Côte d’Azur. Référent dans le Var et la Provence, nous sommes devenus incontournables dans le Sud-Ouest, autre place forte de l’immobilier de prestige.

Votre positionnement Premium est un sérieux avantage pour conquérir de nouveaux marchés ?

Bien évidemment, avec près de 54 millions de visiteurs cumulés entre Maisons & Appartements et Résidences Immobilier, nous avons toujours travaillé une cible à fort pouvoir d’achat qui génèrent des honoraires conséquents aux agents immobiliers. Avec nous, le retour sur investissement est garanti dès la première vente.

Transférer cet article à un(e) ami(e)