Photos

Nodalview souhaite transformer les professionnels de l’immobilier en agents connectés

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

Cinq années après son lancement, la start-up Nodalview, spécialisée dans la production de photos de qualité professionnelle pour les agents immobiliers, prend un nouveau virage et se positionne désormais comme une plateforme de vente et marketing pour accélérer la réussite des agents immobiliers. Thomas Lepelaars, cofondateur de Nodalview, fait le point sur les nouveautés.

Thomas Lepelaars, cofondateur de Nodalview - © D.R.
Thomas Lepelaars, cofondateur de Nodalview - © D.R.

Comment la plateforme Nodalview a-t-elle évolué depuis son lancement ?

Depuis 2016, elle a beaucoup muri. Notre volonté d’origine était d’accompagner les professionnels de l’immobilier sur le sujet de la commercialisation, de la diffusion et de la mise en valeur des biens sur internet, en leur offrant un outil de capture visuel qui leur permette de faire de la photo, de la visite virtuelle, et de la vidéo de façon très qualitative.

Puis nous nous sommes aperçus que le défi de l’agent immobilier était d'être visible et de faire ressortir sa marque à travers la communication de ses biens. Nous avons donc développé une plateforme pour permettre aux agents immobiliers de créer leurs propres expériences virtuelles, telles qu’un reportage photo, une visite virtuelle ou encore une vidéo montée avec une bande son, mais aussi d’y intégrer leur logo.

Avec le Covid, nous avons intégré un autre module qui offre la possibilité aux agents immobiliers d’interagir avec leurs prospects. Grâce à nos outils, ces derniers peuvent les accompagner dans une visite immersive de façons connectée et engageante et ainsi réaliser une visite qualifiante d’un bien.

Aujourd’hui, nous ajoutons un volet marketing qui va permettre à l’agent d’arroser ses réseaux sociaux avec des campagnes de diffusion dans le but de maximiser le nombre de personnes touchées grâce à de belles photos et de belles vidéos.

Quel est votre nouveau positionnement ?

Nous sommes devenus une plateforme qui accompagne les agents immobiliers dans leur campagne marketing et leur commercialisation moderne et connectée au travers des visuels de qualité.

L’autre nouveauté est que nous avons complètement ouvert notre plateforme et signé un partenariat avec Matterport. Désormais, la capture peut se faire via l’application smartphone Nodalview, mais aussi des solutions comme Matterport, un appareil photo ou une caméra 360. Notre objectif, à travers cette évolution, est de s’adresser à 100 % du marché et de ne plus se limiter aux agences qui avaient besoin d’une solution de capture.

Elles ont en effet aujourd’hui toutes la nécessité de proposer une expérience d’achat moderne à leur vendeur pour garantir l’utilité de l’agent immobilier dans la transaction. Il est important de justifier son savoir-faire, tout en se mettant au cœur de l’expérience, c’est-à-dire que c’est l’agent immobilier qui fait visiter, qui qualifie les contacts, et qui fait visiter à ses prospects pour comprendre si le bien lui correspond.

Comment voyez-vous évoluer le marché immobilier dans les prochaines années ?

Nous pensons qu’aujourd’hui la différenciation de l’agent immobilier ne peut plus se faire sur la liste des services qu’il propose, mais sur la manière dont il commercialise le bien pour des vendeurs. Il se doit de proposer une nouvelle manière moderne de vendre des biens à des propriétaires qui sont toujours plus exigeants et qui veulent avoir toujours plus de preuves sur ce pourquoi il paie une commission.

Le vrai challenge de 2022 va être donc de se justifier, de prouver sa valeur ajoutée dans cette transaction. Les professionnels de l’immobilier doivent devenir des agents immobiliers augmentés, c’est-à-dire toujours un agent local, de terrain, qui connaît tout de son entourage, mais qui sait aussi manier les outils digitaux afin d'être toujours plus performant, visible et efficace.

Quels sont vos objectifs et projets dans les mois à venir ?

Nous allons continuer à développer nos outils pour accompagner toujours plus les agents immobiliers. Nous allons travailler sur de nouvelles fonctionnalités de recommandation de création de contenu pour les réseaux sociaux, l’acquisition de nouveaux leads sur des canaux marketing et la qualification de ces leads dans les expériences visuelles immersives.

Nous souhaitons également continuer notre développement international avec notamment l’ouverture de nouveaux marchés comme le Royaume-Uni et l’Allemagne qui sont prévus l’année prochaine et élargir notre déploiement commercial aux Etats-Unis.

Transférer cet article à un(e) ami(e)