Logiciels

« Néo Sphère a la particularité d'être très ouvert face aux autres outils du marché »

Le | Contenu sponsorisé - Actualité

A l’heure où la prise de nouveaux mandats est devenue la quête du Graal pour les agents immobiliers, le Customer Relationship Management est plus que jamais indispensable. Mais encore faut-il que ce dernier soit interconnecté avec les autres outils pour être réellement efficace. Le point sur l’importance de cette interconnexion avec David Baron, directeur délégué chez Rodacom.

Les atouts de Néo Sphère, de Rodacom. - © D.R.
Les atouts de Néo Sphère, de Rodacom. - © D.R.

Pourquoi est-il important aujourd’hui en immobilier d’avoir une interconnexion entre le CRM et les autres outils ?

L’immobilier est un secteur très concurrentiel et depuis la sortie de crise sanitaire, les professionnels font désormais face à une pénurie de mandats.

Il leur est donc plus que jamais essentiel d’optimiser leur prospection en s’appuyant à court terme sur des outils comme l’avis de valeur et l’estimation en ligne, et à plus long terme sur leur CRM, c’est-à-dire sur la gestion de leurs relations clients afin de se créer un vivier de mandats pour l’avenir.

Dans cette optique, l’interconnexion entre le logiciel de transactions et l’ensemble des logiciels disponibles sur le marché se révèle donc primordiale.

Pouvez-vous nous donner des exemples concrets ?

Interconnecter son logiciel de transaction avec les réseaux sociaux, permet par exemple de réaliser des publications et d’animer la page de l’agence, lancer des jeux concours, ou encore des publications sur les réseaux sociaux de manière quasiment illimitée depuis le logiciel de transactions, et d’y intégrer tout un panel d’actions tel que le fait d’envoyer automatiquement un sondage.

Comme un logiciel de transactions n’est pas à même de gérer l’ensemble de ces actions, des solutions d’interconnexion, comme des API ou encore Zapier, permettent d’interconnecter le logiciel principal de l’agence immobilière avec des solutions du marché comme Google, Facebook, des solutions de campagne d’emailing telles que Sendinblue, des solutions d’envois de SMS, des formulaires en ligne comme DataForm…

Il existe ainsi des milliers d’applications qui peuvent être interconnectées. Il est aussi possible pour l’agence immobilière de traduire sa stratégie d’acquisition de leads en suite de tâches (aussi appelé workflow) et ce, directement dans son logiciel.

Que propose Rodacom dans ce dans ce domaine ?

Rodacom édite un logiciel de transactions immobilières, Néo Sphère, qui a la particularité d'être très ouvert face autres outils du marché et notamment d’offrir une API très complète et une interconnexion possible avec Zapier.

Cette dernière est une plateforme d’interconnexion sur laquelle plusieurs milliers de logiciels peuvent être facilement mis en relation sans aucun développement et donc ainsi générer facilement des déclencheurs et des actions.

Ainsi, dès qu’un déclencheur se produit dans un logiciel, une action est automatiquement lancée dans l’autre et inversement. Grâce à cela, il est possible de réaliser des scénarios très complexes de type marketing automation. L’agence immobilière peut ainsi mettre en œuvre facilement des stratégies marketing afin d’optimiser la relation qu’elle a avec ses contacts, ses prospects et ses clients en vue de recueillir naturellement des mandats dans le futur.

C’est une stratégie de long terme qui est aujourd’hui indispensable dans le métier. En parallèle, Rodacom offre également des solutions complémentaires d’acquisition de leads et de campagnes sur les réseaux sociaux.

Transférer cet article à un(e) ami(e)