Logiciels

Leads2Keys : un outil mobile pour prospecter intelligemment

Par Christian Capitaine | le | Logiciels de gestion

Faire évoluer les modes de prospection et accompagner les professionnels dans leur transformation digitale. Tel est le projet de Lead2Keys, outil de prospection immobilière intelligente, qui permet aux agents immobiliers de conserver toutes les informations recueillies sur le terrain. Explication de son fonctionnement et premier bilan d’étape commercial avec son créateur, Patrick Benayoun.

Leads2Keys compte, à ce jour, 1 000 utilisateurs - © D.R.
Leads2Keys compte, à ce jour, 1 000 utilisateurs - © D.R.

Les pratiques de prospection dans l’immobilier manquent d’efficacité. En effet, 60 % à 70 % des informations récoltées sur le terrain par le professionnel sont perdues, soit par manque de temps, soit parce qu’il n’est pas muni d’outils adaptés.

C’est en partant de ce constat que Patrick Benyaoun, ancien président d’un groupement d’agences immobilières sous une grande enseigne nationale à Paris, a lancé en 2018, avec Laurent Hayoun, l’application Leads2Keys.

Patrick Benayoun, créateur de l’appli Leads2Keys - © D.R.
Patrick Benayoun, créateur de l’appli Leads2Keys - © D.R.

L’objet de cette solution mobile de prospection intelligente : centraliser et géolocaliser toutes les informations recueillies sur le terrain par l’agent immobilier pour ne plus les perdre, et ce, quel que soit le canal de réception utilisé, « afin d’avoir son business dans la poche, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 », précise Patrick Benyaoun.

Quatre fonctionnalités pour mieux prospecter

Cet outil de simplification de la collecte de données, qui permet donc de conserver des informations précieuses sur le long terme pour décrocher des futurs mandats, s’appuie sur quatre principales fonctionnalités.

Premièrement, sur un agrégateur de données (base de données DVF, Demande de valeurs foncières) qui recense l’ensemble des ventes immobilières réalisées et renseigne les prix au m2 des biens vendus.

Deuxièmement, sur une connexion avec le portail Bien’Ici afin de connaître l’état des biens à la vente dans sa zone de chalandise (« et prochainement les demandes d’estimations sur le secteur de l’agent immobilier », précise-t-on chez Leads2Keys).

Troisièmement, sur une API avec le portail ChercheMonNid afin d’identifier les acquéreurs et les vendeurs sur sa zone.

Et enfin sur un outil de statistiques et de performances (tableaux de bords avec ses rendez-vous, ses appels téléphoniques reçus et émis, ses estimations réalisées, etc.)

Lancement du Leads2Keys Tour 2022

A ce jour, 1 000 utilisateurs en France se sont déjà saisis de l’application Leads2Keys. « Notre objectif, pour fin 2022, est de générer 500 licences, ce qui veut dire compter 1 500 utilisateurs supplémentaires », confie Patrick Benayoun.

Pour s’en doter, deux tarifs sont disponibles. Un premier à 59 euros (HT) mensuel pour les agents immobiliers indépendants ; et un second, à 99 euros (HT) mensuel pour cinq utilisateurs, destiné aux agences immobilières. 

Pour faire la promotion de son offre, Leads2Keys a lancé, le 13 avril 2022, le Leads2keys Tour 2022. Objet de cet événement en 20 dates (Nantes, Strasbourg, Paris, Marseille, Brest…), destiné aux professionnels de l’immobilier, qui s’étirera jusqu’au 7 décembre prochain : « Découvrir les bonnes pratiques de la prospection de demain ».

Transférer cet article à un(e) ami(e)