Franchise

Le Club Agences Réunies se déploie en France

Par Christian Capitaine | le | Réseaux-franchise

Le Groupement Agences Réunies (près de 200 agences immobilières indépendantes en France) a lancé, en mars 2021, Le Club Agences Réunies dédié aux professionnels de l’immobilier désireux d’alléger leurs coûts de fonctionnement. Marc Julien, le président du Groupement, détaille le contenu de ce dispositif et fixe ses objectifs de déploiement.

Le Club Agences Réunies vise 150 adhérents fin 2022 - © D.R.
Le Club Agences Réunies vise 150 adhérents fin 2022 - © D.R.

Groupement national d’agences immobilières indépendantes, Agences Réunies (150 unités en France) lançait, en mars 2021, un nouveau concept d’affiliation : Le Club Agences Réunies.

Proposant déjà aux agences immobilières une offre d’adhésion au Groupement déclinée en deux formules (une formule « Performance » et une formule « Privilège », à respectivement 899 euros HT/trimestre et 1 800 euros HT/trimestre et incluant dans la cotisation 17 et 25 services différents), le réseau décidait, via ce lancement, de s’inscrire alors, comme le précise son président Marc Julien, uniquement vers des futurs adhérents qui souhaitent réduire leurs coûts et avec la liberté de choisir des services à la carte.

Une bonne opportunité aussi pour les fournisseurs 

Marc Julien, président du Groupement Agences Réunies - © D.R.
Marc Julien, président du Groupement Agences Réunies - © D.R.

« L’inflation des coûts des services dédiés à l’immobilier est une réalité, justifie-t-il, et les services digitaux d’automatisation des process de signatures à distance sont toujours présentés à des prix peu négociables aux agences individuellement. »

Ainsi, avec des remises négociées auprès de plus de 50 partenaires (portails immobiliers de référence, outils de valorisation des annonces immobilières, outils d’aides à la vente, logiciels immobiliers, gestion quotidienne, etc.), le déploiement du Club Agences Réunies « prend tout son sens, ajoute Marc Julien, avec une proposition d’union des agences immobilières indépendantes. » Le coût de l’adhésion au Club ? 450 euros HT/trimestre.

Et le président d’Agences Réunies d’ajouter : « Pour les fournisseurs, Le Club Agences Réunies est également une opportunité de gagner du temps dans la diffusion de leur produits et de minimiser le risque client en externalisant, au Club, la facturation. » 

Une offre « bien adaptée  » aux petits groupements 

Depuis mars 2021, une cinquantaine d’agences immobilières a adhéré au Club Agences Réunies. « Avec ce nouveau dispositif, notre objectif est de nous déployer plus largement en Province, notre groupement détenant historiquement des places fortes en région parisienne, ainsi que dans les agglomérations de Lyon et de Marseille », développe son président. Dans la mire du réseau pour son développement futur : les zones géographiques bordant la Méditerranée, l’ensemble de la façade Atlantique, ainsi que la Normandie.

Et parmi les profils de professionnels les plus susceptibles de souscrire à cette adhésion, Marc Julien de retenir, « les mini-groupements de 15 à 20 agences immobilières en quête de réduction de coûts de fonctionnement. » Et de tabler sur les objectifs suivants : compter, à horizon fin 2022, 150 adhérents au Club Agences Réunies (pour un nombre équivalent d’adhérents au Groupement Agences Réunies).

Transférer cet article à un(e) ami(e)