Franchise

Sextant lance son espace vendeur

Le | Contenu sponsorisé - Réseau de mandataires

Toujours soucieux d’apporter de nouvelles solutions à ses conseillers immobiliers et leurs clients, Sextant, le plus english des réseaux de mandataires, innove encore avec un nouvel outil inédit sur le marché français baptisé espace Vendeur. L’objectif ? Gagner en transparence de la signature du mandat jusqu’à la signature chez le notaire.

Sextant
Sextant

« La culture anglo-saxonne fait partie de l’ADN de Sextant. Si outre-Manche, l’expérience client est au cœur de toutes les préoccupations, force est de constater qu’en France le secteur de l’immobilier a encore de son côté quelques lacunes en la matière », observe Matthieu Cany, cofondateur de Sextant. Son principal écueil ? Une opacité des informations qui peut générer de la frustration chez le vendeur, lorsque son bien tarde à se vendre.

Un outil 2.0 au service de la transparence

Pour pallier ce manque de transparence, le réseau de mandataires déjà reconnu pour son appétence pour les nouvelles technologies propose un nouvel outil innovant baptisé espace vendeur dont le but est d’optimiser l’expérience utilisateur de ses clients. « Ce nouvel espace permet d’apporter plus de transparence aux vendeurs, en leur détaillant l’ensemble des actions menées par nos agents immobiliers sur le terrain pour les accompagner au quotidien dans la vente de leurs biens  », précise Mathieu Cany. Nombre de visites, offres, publicités publiées sur le bien, compte rendu de chaque visite avec les commentaires des acheteurs… Le vendeur dispose ainsi du même niveau d’informations que l’agent immobilier en temps réel ! « L’espace vendeur permet à tous nos clients de suivre étape par étape l’évolution des process concernant la vente de leur bien, tels que les visites ou les offres d’achat  », explique le cofondateur de Sextant.  

Un allié de poids pour le conseiller immobilier

Si l’espace vendeur représente un atout non négligeable pour les clients, les conseillers du réseau ne sont pas en reste. « L’outil leur permet de présenter de manière très lisible aux vendeurs la liste des documents nécessaires à la signature d’un mandat et à la vente d’un bien,  et met à disposition gratuitement la signature électronique et la gestion des rendez-vous », met en avant Matthieu Cany. A noter également que tous les documents à fournir par le vendeur pour réaliser sa transaction sont dématérialisés (cartes d’identité, titres de propriété, diagnostic…). Ainsi à la signature du contrat, plus besoin de papier ; un simple transfert par mail au notaire des documents déjà réunis au préalable suffit. Autre atout non négligeable, Sextant dispose de sa propre technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionne sans organe central de contrôle afin d’assurer le “100 % dématérialisé”. L’espace vendeur est ainsi blockchain ready. « En optimisant l’expérience utilisateur de leurs client, ce nouvel outil va permettre à nos conseillers immobiliers de rentrer plus facilement des exclusivités et de maintenir un rapport de confiance avec leurs clients après la signature du mandat », conclut-il.

Transférer cet article à un(e) ami(e)