Franchise

Comment capter plus de clients avec VITRINEMEDIA ?

Le | Contenu sponsorisé - Modedemploi

Porte-affiches LED, écrans LCD, écrans dynamiques et tactiles… Si les atouts d’une vitrine innovante ne sont plus à prouver dans le secteur de l’immobilier, encore faut-il que celle-ci soit exploitée comme il se doit pour obtenir les résultats escomptés. Tour d’horizon des bonnes pratiques avec Thibault Guillaume, PDG de VITRINEMEDIA, pour capter le maximum de clients potentiels.

Comment capter plus de clients avec VITRINEMEDIA ? - © D.R.
Comment capter plus de clients avec VITRINEMEDIA ? - © D.R.
  • Comprendre ce qui se passe devant sa vitrine

Une vitrine efficace est, avant tout, une vitrine sur laquelle il est possible de mesurer le trafic et l’audience des personnes qui marchent et s’arrêtent devant elle. L’objectif ? Être en mesure de comprendre ce qui se passe réellement devant.

« Dans cette optique, nous avons développé une solution baptisée Visibble Data qui permet à l’agence immobilière de mesurer la saisonnalité du passage piéton devant son agence, le nombre de clients qui regardent ses annonces ou encore le taux de transformation entre le passage et l’arrêt », explique Thibault Guillaume. 

Une fois ces données récoltées, le professionnel de l’immobilier est ainsi en capacité de comprendre comment son audience réagit devant ses vitrines et donc d’adapter sa communication en fonction.  

  • Faire passer les bons messages

Autre clé de voûte d’une communication performante : un contenu de qualité. « Et dans ce domaine, il est encore possible d’innover en communiquant différemment et en proposant quelque chose de nouveau pour maintenir l’attention de la clientèle de quartier  », souligne le PDG de VITRINEMEDIA.

Et pour cause, un trop grand nombre d’agences immobilières se contentent de diffuser, sur leur écran LCD, les annonces des biens extraites de leur logiciel de transactions comme elles le faisaient jusqu’à présent avec leurs porte-affiches.

Aujourd’hui, plus que jamais, l’agent immobilier doit se comporter comme un chef de pub et travailler sur une approche de la communication plus personnalisée et détaillée. Une analyse et une véritable réflexion s’imposent dans le choix de son contenu.

« Pour proposer aux passants un contenu attractif, il est essentiel de marier les messages. Outre les mandats en stock, il est ainsi possible de diffuser les témoignages de clients satisfaits, les photos des biens déjà vendus, les services proposés par l’agence ou encore une présentation de l’équipe », conseille-t-il.

Pour accompagner au mieux les agences immobilières dans ce travail de communication et d’analyse, VITRINEMEDIA propose, depuis 2019, des services dédiés au sein de la VITRINEMEDIA AGENCY qui réunit des graphistes, designers, monteurs et autres chefs de projets pour la création de contenus photos et vidéos personnalisés pour les écrans en vitrine.

  • Faire interagir le passant

Autre axe à ne pas négliger dans la bonne gestion de sa vitrine : l’interaction avec le chaland. Le leitmotiv de l’agent immobilier est en effet de réussir à convaincre le passant de prendre contact avec lui afin d’augmenter ses chances de capter plus de mandats.

Dans cette optique, le passant doit être en mesure, lorsqu’il s’arrête devant la vitrine, d’entrer en relation facilement et rapidement avec l’agence immobilière pour obtenir les informations souhaitées. « Chez VITRINEMEDIA, nous proposons ainsi un système de création de QR-Code à intégrer sur le porte-affiche ou sur l’écran LCD qui permet aux passants d’engager instantanément la conversation avec l’agence immobilière au travers d’un chat avec un conseiller, de déposer un message écrit pour prendre un rendez-vous, de visionner une visite virtuelle ou encore de réaliser une estimation de leur bien », met en avant Thibault Guillaume. Un atout non négligeable pour obtenir des contacts qualifiés sans avoir besoin de prospecter.

Pour tout projet de vitrine ou de contenus personnalisés, notre équipe est à votre disposition via le mail contact@vitrinemedia.com et pour plus d’informations www.vitrinemedia.com.

Transférer cet article à un(e) ami(e)