Franchise

Ibuyer : Francesco Maria Fama nommé directeur général de Casavo en France

Par Christian Capitaine | Le | Agence immobilière indépendante

Présent dans l’entreprise depuis sa création en septembre 2017, Francesco Maria Fama, 29 ans, aura pour objectif de poursuivre l’expansion et le développement de l’ibuyer Casavo en France. « J’ai toujours le même enthousiasme qu’au début et je suis ravi de poursuivre cette aventure avec nos clients et partenaires », souligne-t-il.

Francesco Maria Fama occupait, depuis 2020, le poste de directeur des opérations de Casavo en Italie - © D.R.
Francesco Maria Fama occupait, depuis 2020, le poste de directeur des opérations de Casavo en Italie - © D.R.

Diplômé en finances à l’Université Bocconi de Milan, Francesco Maria Fama effectue ensuite une partie de ses études à la Singapore Management University et démarre son expérience professionnelle à Londres en tant qu’analyste chez Credit Suisse et Goldman Sachs.

En 2020, il devient directeur des opérations chez Casavo en Italie, jusqu’à sa nouvelle nomination aujourd’hui en France.

Un changement s’impose

« Dans un marché immobilier incertain, il est de plus en plus difficile pour les Français de vendre et d’acheter un bien », déclare-t-on chez Casavo France. Soit autant d’incertitudes qui sont liées à la conjoncture économique, à la hausse des taux d’intérêts ou à l’arrivée de nouvelles réglementations. « Les vendeurs sont sous pression, reprend l’ibuyer. De ce fait, les délais de vente s’allongent et vendre un bien immobilier au meilleur prix devient un défi de taille. »

C’est pourquoi, en tant que nouveau directeur dénéral France, Francesco Maria Fama aura pour objectif de valoriser le modèle de Casavo : « Notre premier engagement est de trouver, pour un vendeur, un acheteur au bon prix, et de conclure la vente dans les meilleurs délais et en toute transparence », affirme-t-il. 

Objectif : doubler l’activité de Casavo France en 2024

Si depuis 2022 la plateforme accompagne, en France, environ 1 000 clients dans la réalisation de leurs projets de vie, l’ambition d’ici 2024 sera de doubler l’activité de Casavo et de mettre en place une stratégie d’acquisition permettant de s’imposer comme un acteur clé innovant.

Pour réussir, Francesco Maria Fama s’appuiera sur l’expertise interne, le réseau de conseillers immobiliers, le service inédit de Vente Garantie et l’innovation technologique continue.

« Notre vision à long terme est de créer la plateforme immobilière nouvelle génération, au sein de laquelle l’offre et la demande se rencontrent, et où les particuliers ont accès à tous les services qui leurs facilitent la vie lorsqu’ils décident de vendre ou d’acheter un logement  », déclare le nouveau directeur général France.