Évaluation

Estimation immobilière en ligne : et si vous alliez plus loin grâce à CityScan ?

Le | Contenu sponsorisé - Services pour évaluer

CityScan dévoile aujourd’hui sa nouvelle solution d’évaluation à destination des professionnels de l’immobilier. Forte de ses 120 indicateurs immobiliers exclusifs et enrichie d’un outil d’estimation dernier cri, CityScan se présente comme la nouvelle solution de référence de l’évaluation immobilière en ligne. Entretien avec Edouard Le Goff, Président Fondateur de Kinaxia, maison mère de la marque CityScan.

Cityscan - © D.R.
Cityscan - © D.R.

Dans quel cadre lancez-vous aujourd’hui cette nouvelle solution d’estimation en ligne et quels sont ses atouts ?

Pouvoir évaluer un bien à distance ou directement sur site est devenu une évidence et une nécessité. Les professionnels de l’immobilier ont dorénavant tous besoin d’une solution d’évaluation fiable et performante, qui vienne enrichir et valoriser leur propre expertise.

Après plus de 5 ans de R&D, nous leur proposons aujourd’hui une solution d’estimation puissante et précise sur tout le territoire, permettant de réaliser un avis de valeur et un dossier d’évaluation complet en quelques clics, sur web ou mobile.

Comment se différencie-t-elle de ses concurrentes ?

Le problème des outils d’estimation actuels est qu’ils sont basés sur des modèles statistiques et donc qu’ils dépendent de la densité des ventes réalisées. En d’autres termes, les résultats ne sont pas fiables en dehors des centres-villes ou des zones les plus urbanisées.

Les solutions CityScan, issues de collaborations scientifiques de premier plan, conjuguent quant à elle, la data science, le machine learning et la science du territoire afin de comprendre la valorisation de ce dernier, y compris quand le nombre de transactions est peu élevé.

Enfin et surtout, CityScan propose, grâce à ses 120 indicateurs exclusifs géolocalisés et ses nombreuses fonctionnalités, une expérience et un service uniques permettant d’améliorer la performance commerciale de ses clients. Estimer, valoriser et informer n’a jamais été aussi simple, même à distance !

Le contenu de CityScan s’est également enrichi, quelles sont les nouveautés ?

En effet, nous continuons d’améliorer et d’enrichir régulièrement nos indicateurs sur le numérique, la qualité de vie, l’accessibilité et bien sûr le marché immobilier. Nous venons, par exemple, d’intégrer de nouvelles cartes de prix sur les loyers ou le neuf, la recherche des permis de construire et des écoles privées ou d’excellence. La rentabilité locative et l’analyse du parc immobilier sortiront, quant à eux, rapidement.

Quel a été l’impact de la crise sanitaire sur CityScan ?

Elle a consolidé notre activité car elle a obligé les professionnels de l’immobilier à devoir réaliser un certain nombre d’actes à distance, et notamment l’évaluation des biens immobiliers. La crise du Covid-19 a ainsi renforcé leurs besoins de digitalisation pour s’adapter au contexte évidemment, mais aussi pour se distinguer de la concurrence.

Une solution aussi performante que CityScan permet non seulement aux professionnels de démontrer leur expertise, mais aussi de simplifier leur travail d’évaluation et de prise de mandat.

De nouveaux partenaires prestigieux comme Perval (solution d’évaluation des notaires), ORPI, L’Adresse, Valexim, Century 21, Lafage ou la FNAIM ont ainsi rejoint les références qui nous font déjà confiance, tels que Foncia, Stéphane Plaza Immobilier, Digit RE, Arthurimmo, Kaufman & Broad, Altarea Cogedim ou European Homes.

Quels sont vos objectifs et projets ?

Notre souhait est aujourd’hui de présenter à l’ensemble du marché la puissance et la richesse de notre solution d’évaluation qui s’adresse aussi bien aux grands comptes qu’aux petites agences et aux indépendants. Dans cette optique, nous organisons une dizaine de webinaires entre le 1er et 20 décembre qui permettront de tester et d’accompagner l’ensemble de nos clients et prospects dans l’utilisation de cette solution innovante.

Rendez-vous sur www.cityscan.fr/solution-pro pour découvrir nos nouveautés.

Transférer cet article à un(e) ami(e)