Covid-19 : Pendant le confinement, ces agences ont vendu grâce aux visites virtuelles


Le mercredi 22 avril 2020 | Contenu sponsorisé - Visites virtuelles
Previsite -
Face à la crise sanitaire et les mesures imposées par le confinement, les agences immobilières doivent s’organiser pour poursuivre leur activité à distance. Leur principal écueil ? L’impossibilité de réaliser des visites avec de potentiels prospects. Comment contourner cette problématique et continuer à réaliser des ventes pendant le confinement ? Retour d’expériences avec trois agences qui ont mené à bien leurs projets grâce à la solution Virtual Visit de Previsite.

Si la crise du Coronavirus a lourdement impacté le marché immobilier, l’arrêt total des transactions n’est pas inéluctable. Pour contrer les difficultés liées à cette situation exceptionnelle, il est temps de donner sa chance à l’innovation et à la digitalisation ! Grâce à Virtual Visit, outil de création de visites virtuelles, et à Live Visit, outil qui permet de visiter le bien à distance, l’agent immobilier est en capacité de poursuivre sa mission malgré ce contexte difficile et de proposer virtuellement des visites de biens à ses clients. Et les résultats sont plutôt concluants…

Gain de temps et aide à la décision

« Si certains acquéreurs ont décidé de mettre un frein à leur projet immobilier et d’attendre la fin du confinement pour le concrétiser, ce n’est heureusement pas le cas de tous et ils sont encore nombreux à poursuivre leurs recherches sur Internet. Notre principale difficulté est aujourd’hui de ne pas pouvoir proposer de visites physiques à nos clients. Grâce à la solution Virtual Visit éditée par Previsite, nous sommes en mesure d’organiser des visites virtuelles commentées et cela plaît à nos prospects. Nous en avons déjà réalisé 15 depuis le début du confinement. Fin mars, suite à une visite virtuelle guidée d’une maison, nous avons ainsi réussi à provoquer un véritable coup de cœur auprès de notre prospect qui a fait dès le 30 mars une offre au prix et dès le 2 avril l’offre d’achat a été signée électroniquement par toutes les parties », se réjouit Anastasiia Servy, directrice de l’agence Stéphane Plaza d’Antony.

Une technologie accessible à tous

Il faut dire que l’outil est idéal pour se projeter dans un environnement sans se déplacer. Virtual Visit permet en effet de présenter le bien de manière interactive et immersive, en passant d’une pièce à l’autre, et de mettre en lumière certains éléments, tout en répondant en direct aux questions et sollicitations des clients. Autre atout non négligeable, cette technologie est très simple d’utilisation et accessible à tous. « Le rapport qualité prix au niveau de l’outil est très intéressant, le taux de consultation des annonces est supérieur de 10 à 20 % par rapport à celles qui ne proposent pas de visites virtuelles, et surtout elles génèrent des contacts de qualité », met en avant Jérémy Bar, manager de l’agence Century 21 A.C.I située à Toulon. Pour ce dernier, l’usage de la visite virtuelle a été une véritable aubaine dès le début du confinement : « Un Français expatrié au Qatar a décidé de faire une offre d’achat sur un bien par mail suite à une visite à distance, et qu’il a certifié dès son arrivée en France. Sa femme, bloquée à l’étranger en raison du confinement, a, dès lors, confirmé, l’acquisition grâce à la visite virtuelle ». Convaincu, le manager souhaite augmenter l’offre de visites virtuelles jusqu’à la fin confinement et proposera dans les jours prochains aux vendeurs de filmer eux-mêmes les plans de leur bien. « Ces visites virtuelles nous permettent de maintenir le lien et le contact avec nos clients, mais aussi de leur faire gagner un temps considérable dans l’avancée de leur projet puisqu’ils pourront plus facilement se positionner dès la sortie du confinement. A jour, nous avons un peu moins d’une dizaine de proposition d’achat  », conclut Laurent Fabiano, directeur général du réseau Valexim qui réunit 23 agences immobilières sur les départements de l’Isère, de la Savoie et de la Haute Savoie.

Pendant toute la période du confinement, Previsite offre un mois d’essai pour découvrir ses solutions Virtual Visit et Live Visit ! Cette offre est accessible par mail à commercial@previsite.com ou par téléphone au 01 46 25 75 75.

Pour en savoir plus, retrouvez l’article dédié à l’offre ici.

Transférer cet article à un ami