Propriétés Le Figaro : leader confirmé sur un marché du luxe en croissance


Le jeudi 29 novembre 2018 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
Propriétés Le Figaro : leader confirmé sur un marché du luxe en croissance

En s’ouvrant il y a 2 ans aux marchés du haut de gamme, de la location saisonnière et aux acquéreurs étrangers, Propriétés Le Figaro a réussi son pari. Le portail édité par Figaro Classifieds confirme ainsi son leadership sur un marché de l’immobilier de prestige qui boucle l’année 2018 sur les chapeaux de roue. 

"Le marché de l’immobilier de prestige se porte particulièrement bien avec une année 2018 qui devrait battre tous les records", observe Déborah Bedouet, chef de marché prestige au sein de Figaro Classifieds. Cette croissance devrait se poursuivre en 2019. "Des bons résultats qui ne se limitent pas uniquement à Paris mais qui s’étendent sur l’ensemble du territoire et particulièrement dans des villes comme  Lyon ou des régions comme la Provence-Alpes-Côte d’Azur", précise Henri Guérin, directeur commercial de Propriétés Le Figaro. 

Un partenaire incontournable

Si l’année 2018 aura été favorable au marché de l’immobilier de prestige, elle se termine également sous les meilleurs auspices pour Propriétés Le Figaro. "Les acteurs du marché nous sont de plus en plus fidèles, et nous continuons à acquérir une quarantaine de nouveaux clients chaque mois", se réjouit Henri Guérin. Avec plus de 30 % de part d’audience, le poids de l’international continue également de croître et permet aujourd’hui à Propriétés Le Figaro d’être considéré comme le site de l’immobilier du luxe le plus présent à l’étranger. Avec plus de 70 % de croissance de visites et un volume d’annonces de plus de 30 000 offres disponibles, Propriétés Le Figaro se positionne comme le leader des sites immobiliers de prestige. A noter que 10 % de l’inventaire des biens disponibles est consacré à la location saisonnière.

Des internautes et des lecteurs de qualité

En complément de son audience en forte croissance, Propriétés Le Figaro se démarque de ses concurrents par la qualité des contacts apportés aux professionnels via le digital ou le magazine. Propriétés Le Figaro propose en effet à la fois sur son site, son appli et son magazine une expérience centrée sur l’utilisateur en lui apportant à la fois les annonces en lien avec ses besoins, mais également en lui proposant toute l’actualité de l’immobilier de prestige. "Grâce à nos investissements IT et marketing, l’expertise de nos équipes éditoriales et une marque de plus en plus reconnue, nous parvenons à attirer une cible qualifiée avec un haut pouvoir d’achat, qui aime l’immobilier, qui est prêt à acheter comme à vendre, et même à participer à la rénovation du patrimoine français", souligne le directeur commercial. Avec plus de 2 000 offres sur ce segment, Propriétés Le Figaro est ainsi devenu aujourd’hui un support phare pour commercialiser des demeures historiques de qualité de type château, manoir ou maison de maître, situées au cœur du territoire français.

"Avec une cible investisseurs de plus en plus jeune et digitale, et une clientèle traditionnelle qui reste tout de même encore majoritaire, notre audience est aujourd’hui en totale adéquation avec la tendance marché", met en avant Déborah Bedouet. L’autre force de cette marque ? "Nous sommes aujourd’hui les seuls à pouvoir proposer aux acteurs de l’immobilier du luxe d’avoir une présence cross-device, c’est-à-dire à la fois print, web et mobile, avec des solutions adaptées aux profils de leur clientèle actuelle et potentielle", conclut Déborah Bedouet.

Transférer cet article à un ami