"L’ objectif du Congrès FNAIM est que nos visiteurs repartent avec l’envie d’entreprendre"


Le vendredi 19 octobre 2018 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
"L’ objectif du Congrès FNAIM est que nos visiteurs repartent avec l’envie d’entreprendre"

La 1re édition du Congrès FNAIM et Salon des Professionnels de l’Immobilier, et 72e rassemblement des adhérents FNAIM, se déroulera les 26 et 27 novembre prochains dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre. Le point sur les temps forts de l'évènement avec son président, Jean-Marc Torrollion.  

Comment se présente cette nouvelle édition ?

Cette 1re édition du Congrès FNAIM et Salon des Professionnels de l’Immobilier au Carrousel du Louvre s’annonce très bien. Nous avons souhaité créer une rupture pour ce nouveau format à travers un changement de lieu. Le Carroussel du Louvre, qui est à la fois le symbole du modernisme et de l’Histoire, donne un sens à ce que je souhaite faire de nos métiers et de la fédération : ne pas transiger sur nos valeurs historiques et fondamentales, mais impulser une nouvelle dynamique de cette fédération résolument fondée vers l’avenir, les nouvelles technologies et les nouveaux entrepreneurs. Le format se veut également plus intimiste. Les élus de la fédération, les intervenants et les invités seront ainsi au cœur de l’évènement et de l’ensemble des participants grâce à une scène en proscenium.  

Quels seront les temps forts de l’évènement ?

Je proposerai tout d’abord un véritable bilan de l’action de la fédération sous une forme très dynamique. Puis, il y aura une intervention de Geoffroy Roux de Bézieux, Président du Medef, dont le discours s’inscrit pleinement dans la thématique de la fédération. Nous aurons également, bien entendu, la visite du nouveau ministre en charge de la Ville et du Logement, Julien Denormandie, qui nous a d'ores et déjà assuré de sa présence. Des rapporteurs de la loi Elan viendront débattre avec les professionnels de l’immobilier des enjeux actuels et futurs de cette loi. Enfin, l’après-midi sera marquée par une table-ronde consacrée à l’ensemble des enjeux technologiques et aux modèles incontournables pour l’avenir de nos entreprises. Notre objectif est que l’ensemble de nos visiteurs repartent de ce congrès avec l’envie d’entreprendre, la volonté de développer leurs métiers, et surtout une vision résolument optimiste pour l’année 2019. 

Que réserve la vingtaine de workshops de cette nouvelle édition ?

A travers le programme des workshops, nous souhaitons proposer un discours à la fois patronal, politique, et entreprenarial. Outre les aspects juridiques qui seront bien entendu abordés au cours de ces ateliers, des mini-débats seront également organisés autour de thématiques, telles que "L’arrivée des GAFA sur le marché immobilier : opportunité ou menace ?", "Dématérialisation et signature électronique : le duo gagnant d’une nouvelle relation client", ou encore "Satisfaction des syndics auprès des français : mythe ou réalité ?". Grâce à la diversité des thèmes abordés, nous cernons la totalité du paysage entreprenarial de nos adhérents. Le Congrès FNAIM et Salon des Professionnels de l’Immobilier est une belle opportunité pour les professionnels de faire une pause et de respirer un parfum d’entreprise et de communauté entreprenariale. Enfin, leur participation au salon leur permettra non seulement de valider jusqu'à 2 heures de formation continue obligatoire, mais aussi de gagner de la compétence dans leur métier de manager et d’entrepreneur de l’immobilier.

Pour s’inscrire et connaître le programme détaillé du Congrès FNAIM et Salon des professionnels de l’immobilier : www.congresimmobilierfnaim.com

Transférer cet article à un ami