L’audience de Propriétés Le Figaro a doublé en 1 an


Le vendredi 01 juin 2018 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
L’audience de Propriétés Le Figaro a doublé en 1 an

Avec une audience qui a progressé de plus de 115% en une année, Propriétés Le Figaro, le site spécialisé sur les biens d'exception édité par Figaro Classifieds, a décidément le vent en poupe ! Les raisons d’un tel succès avec Stéphane Scarella, Directeur Délégué de la marque Propriétés Le Figaro.

Comment se porte aujourd'hui le site Propriétés Le Figaro ?

Avec plus d’un million de visites en avril, et une audience sur les mêmes tendances au mois de mai, Proprietes.lefigaro.fr est aujourd'hui le leader des sites immobiliers de prestige. Le poids de l’international continue également de croître puisque cette part constitue aujourd’hui plus de 34 % de notre audience. 

Comment expliquez-vous un tel succès d’audience ?

C’est le fruit de nos investissements sur le média. De plus, nous sommes présents au plus près de nos clients partout en France, ce qui nous permet de proposer une offre exhaustive aux internautes, tant en ventes, en locations, qu’en locations saisonnières. Nous proposons également une offre conséquente, parmi les plus belles adresses à l’international. La qualité et la diversité de notre contenu rédactionnel dédié à l’immobilier haut de gamme est également de plus en plus plébiscité par les internautes

Comment Propriétés Le Figaro se différencie-t-il de la concurrence ?

Nous avons fait le choix d’être présent sur tous types de support. Le fait de travailler notre marque à la fois sur le web, le mobile, le print, ou encore les réseaux sociaux, contribue ainsi à notre succès. Notre magazine présent depuis près de 30 ans, et qui paraît tous les deux mois, nous apporte par exemple une formidable visibilité à travers sa promotion et une diffusion internationale dans 12 pays à travers le monde. Pour nos clients, nous proposons une offre complète, différenciante, multi-supports, 360 degrés, et donc la  plus compétitive du marché. 

Quels sont vos objectifs et projets pour l’année à venir ?

Nous allons poursuivre notre développement, en enrichissant l’expérience utilisateurs, en accentuant notre évolution sur le marché des locations saisonnières haut de gamme par exemple. Notre ambition est clairement d’offrir le plus bel écrin à nos clients pour leurs annonces de vente ou de location, au service de leurs rendements. Dans les deux ans à venir, notre objectif est de réunir l’exhaustivité de l’offre immobilière haut de gamme en France et à l’international.

Transférer cet article à un ami