De nombreuses nouveautés à venir pour la marketplace d’Ubiflow


Le jeudi 30 août 2018 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
De nombreuses nouveautés à venir pour la marketplace d’Ubiflow

Après trois premiers mois d’existence prometteurs, Ubiflow annonce toute une série d’améliorations et l’intégration de nouvelles solutions digitales pour sa marketplace d’ici au salon RENT.

Accompagner l’univers immobilier dans sa transition digitale et créer pour cela une plateforme où les professionnels pourraient accéder simplement à des solutions numériques adaptées à leur métier, tel était l’objectif d’Ubiflow au lancement de sa marketplace web en juin dernier.

Trois mois plus tard, Ubiflow se veut confiant puisque la torpeur estivale n’a pas empêché plus de 2000 utilisateurs uniques de se connecter et de découvrir les 17 solutions proposées en photographie, homestaging, visite virtuelle ou encore partage de mandats. « Depuis juin, nous avons enregistré jusqu’à 150 visiteurs uniques par jour pour 10 000 pages vues, confirme Audrey Lepeigneul, project manager. Cette fréquentation valide notre positionnement au plus près du besoin des utilisateurs. »

Dès la rentrée, de nouvelles solutions

Ces derniers mois furent par ailleurs l’occasion de peaufiner certains aspects de la marketplace. De quoi proposer dès la rentrée plusieurs améliorations et innovations. « Pour l’instant, il ne s’agit pas de faire face à de nouveaux besoins mais d’étoffer l’offre sur les peines déjà ciblées, explique Audrey Lepeigneul. Nous allons par ailleurs procéder à plusieurs optimisations découlant de tests utilisateurs menés cet été avec des agents immobiliers pour mesurer l’efficacité de trois grands processus : la navigation générale dite de « découverte » du site, la création de compte et la prise de commande. Ces évolutions vont survenir sous peu, l’objectif étant d’y répondre d’ici au RENT. »

Le salon RENT sera par ailleurs l’occasion de présenter d’autres solutions innovantes très significatives dans des domaines comme l’audit digital, le community management et la mesure de la performance numérique. Au total, une dizaine de nouvelles solutions devraient être mises en ligne d’ici le début octobre.

Pour conserver une forte proximité avec les utilisateurs de la plateforme, Ubiflow a par ailleurs renforcé son équipe d’un coach en solutions digitales en place depuis quelques jours. Son rôle consiste à conseiller les acheteurs dans la découverte des solutions, la création de leur compte et ce jusqu'à la prise en main des produits proposés. « Les vendeurs de produits bénéficient par ailleurs d’un account manager à leur écoute, reprend Audrey Lepeigneul. Car l’humain et l’accompagnement de l’utilisateur restent notre priorité. » 

Dans les prochains mois, une Version 2

A moyen terme est enfin prévue une version 2 de la marketplace. Le projet devrait débuter dès le RENT passé, pour une mise en place probable dans les premiers mois de 2019. « Nous devrions proposer d’importantes nouvelles fonctionnalités comme par exemple un blog. Après nous être concentrés sur les acheteurs, nous orienterons par ailleurs davantage cette nouvelle version sur les vendeurs. » Avec toujours en tête cet objectif principal : fournir aux agents un accès facile à des solutions digitales qui leur permettront de gagner en performance dans leur business comme dans leur organisation. De quoi devenir le catalogue de référence du professionnel confronté au défi de la transition numérique.

Pour plus de renseignements :

Transférer cet article à un ami