Belles Demeures enrichit les campagnes email de ses clients grâce à la vidéo


Le jeudi 04 juillet 2019 | Publi-reportage - Sites pour les professionnels
Belles Demeures enrichit les campagnes email de ses clients grâce à la vidéo

Toujours en quête de nouvelles innovations, Belles Demeures, la verticale hyperspécialisée dans le luxe du Groupe Seloger, propose depuis début juin une nouvelle offre baptisée Emailing Vidéo. L’objectif ? Renforcer sa communication avec un format inédit et innovant auprès d’une cible qualifiée et active. Le point avec Clotilde Berenguer, Responsable Marketing Luxe au sein du Groupe SeLoger. 

Comment se porte aujourd’hui le marché du luxe en France ?

Le marché du luxe se porte très bien. L’ensemble des indicateurs sont au vert : le nombre de transactions et les prix sont en hausse. La France continue de démontrer sa forte attractivité sur le marché de l’immobilier de prestige dans le monde. L’audience de Belles Demeures est d’ailleurs en hausse de 9 % par rapport à 2018 et atteint près d’1,4 millions de visiteurs mensuels.

Quelle nouvelle solution propose Belles Demeures aux acteurs du marché ?

Aujourd’hui, 69 % des internautes privilégient un contenu vidéo à un contenu texte. Nous avons développé une offre intitulée Emailing vidéo. Cette solution permet d’encapsuler une vidéo d’un bien immobilier directement dans un email. Il s’agit d’un email envoyé à une cible déterminée d’internautes en recherche active au sein duquel est intégrée une vidéo composée d’éléments fournis par l’agence, tels que des photos, un texte retravaillé par nos équipes, la localisation du quartier et les coordonnées de l’agence. L’objectif est de renforcer l’impact des emails classiques qui inondent de plus en plus les boites mails et qui sont, par conséquence, de moins en moins lus. Avec cette nouvelle solution, nous proposons aux agents immobiliers un format plus impactant et nous leur permettons de communiquer à des cibles actives, constituées d’internautes en recherche sur Belles Demeures, et sélectionnées en fonction de critères liés à la stratégie de commercialisation du bien.

Quels sont les atouts d’une telle solution ?

Son objectif est de pouvoir accompagner les agences immobilières avec un ciblage bien déterminé et qui va correspondre exactement au bien immobilier. Elle permet, par exemple, à une agence de renforcer la communication avec une base élargie sur un bien en mandat exclusif. Elle peut également être utilisée pour un bien qui n’a pas trouvé tout de suite la bonne cible et pour lequel l’agence souhaite mettre en place une nouvelle communication ou encore dans le cadre de biens atypiques, qui n’entrent pas forcément dans des standards génériques du marché. Nous sommes à ce jour les seuls acteurs du marché à proposer ce format de vidéo encapsulé dans un mail. Grâce à l’Emailing Vidéo, l’agence immobilière met en avant son expertise et son professionnalisme vis-à-vis de ses propriétaires vendeurs, et se démarque par rapport à d’autres agences immobilières en utilisant une solution innovante. 

Quels sont vos objectifs et projets ? 

Notre principal objectif est de maintenir le bon développement et les bonnes performances de notre audience sur Belles Demeures. Nous travaillons également depuis quelques mois sur un service de captation de mandats sur le luxe qui sera lancé autour du mois d’octobre.  

Transférer cet article à un ami