"Le contexte économique n'a pas d'impact sur les métiers de l'immobilier" Mike Ferry


Par Laurent Pilliet | le vendredi 11 avril 2014 | Réseaux - Franchise
"Le contexte économique n'a pas d'impact sur les métiers de l'immobilier" Mike Ferry

Mike Ferry était venu en personne à Rome, à bord de son jet privé, pour animer sa célèbre conférence de 4 jours : la Superstar Retreat. Plus de 1 000 agents immobiliers étaient là pour écouter les conseils du formateur immobilier numéro 1 aux Etats-Unis et sont repartis plus motivés que jamais.

C'est au sein du majestueux hôtel Marriot Park Hotel à Rome, le 1er avril dernier, que Mike Ferry Italia avait donné rendez-vous à tous les agents immobiliers européens pour 4 jours de séminaire intensif. Cette Superstar Retreat était animée par Mike Ferry, venu spécialement pour l'occasion de Las Vegas. Agé de 69 ans, Mike Ferry est la référence incontestable des coachs immobiliers aux Etats-Unis. Durant toute sa carrière il a animé plus de 5 000 séminaires et son organisation a formé plus d'un million d'agents immobiliers.

La formule est bien rôdée. Une scène noire, contenant une seule chaise rouge, deux écrans géants sur les côtés et Mike Ferry entre en scène. "Je vais animer exactement le même séminaire que celui que j'ai réalisé à Las Vegas et à Miami l'année dernière. Le même, mot pout mot. Et pourquoi ? Parce qu'il marche. Grâce à lui, vous allez augmenter vos ventes" prévient, dans son style bien à lui, Mike Ferry.

La montée en puissance de Mike Ferry en Europe est incontestable. Le premier séminaire organisé en Italie avait réuni à peine 75 agents. L'année suivante 150 personnes étaient au rendez-vous, l'année dernière 500 agents et cette année plus de 1000 ! Pourquoi un tel succès ? "Tout simplement parce que les conseils donnés donnent de très bons résultats. Les agents présents, qui suivent la méthode Mike Ferry, augmentent fortement leurs ventes. Ils reviennent donc et en parlent autours d'eux", nous a confié Bruno Savarino, responsable du développement France de Mike Ferry Italia.

La grande majorité des agents présents étaient italiens mais il y avait aussi une belle délégation d'agents belges. Plusieurs agents français étaient dans la salle ainsi qu'un agent russe. Des traducteurs professionnels assuraient la traduction simultanée. Durant ces 4 jours, tous les processus clés du métier d'agent immobilier ont ainsi été passés en revus et des scenario précis ont été donnés pour améliorer son efficacité à chaque étape. 

Parmi les nombreuses idées fortes défendues par Mike Ferry, en voici 4 à méditer :

1- "L'économie n'a aucun impact sur ma capacité à produire." Même quand le marché est déprimé, il y a toujours des transactions, il y a toujours des vendeurs et des acheteurs. Un grand agent immobilier ne subit jamais les conséquences d'une crise économique sur ses revenus.

2- "En prenant des mandats, je contrôle le marché."
 La prise de mandats est capitale. C'est le secret des agents qui réussissent. Vendre un bien est donné à tout le monde, prendre un mandat au juste prix est réservé aux meilleurs agents.

3- "La prospection est la seule priorité."
 Il faut chaque jour prendre son téléphone et prospecter. Un agent qui attend à son bureau est un agent qui n'est pas fait pour ce métier.

4- "L'état d'esprit est une clé de la réussite."
 Un agent immobilier se doit, dans son métier, d'être souriant, enthousiaste, positif. Sa motivation et son dynamisme doivent être à toute épreuve. 

Pour illustrer ses propos, Mike Ferry a invité des agents immobiliers, connaissant un grand succès, à monter sur scène. Le premier témoin, un agent d'une petite ville de Californie, est venu expliquer comment il est passé, en quelques années d'un salaire annuel de 40 000 dollars à un salaire de… 2,4 millions de dollars. Il a vendu sur les 12 derniers mois 240 biens. Son secret ? La prospection. Il passe chaque jour 4h30 au téléphone pour décrocher de nouveaux mandats !

Pour accompagner les agents immobiliers après cette Superstar Retreat, Mike Ferry Italia propose de nombreux autres services complémentaires comme du coaching 'one to one'. Pour un budget moyen de 500 euros par mois, 40 rendez-vous via skype sont organisés dans l'année avec un coach certifié. Des Prospecting Schools forment aussi les agents à la prospection. La prochaine Prospecting School francophone est organisée à Pise les 12 et 13 juin prochains. Le prix pour s'inscrire est de 365 euros. Et il reste encore quelques places…

[diaporama:2014-04-09-mikeferry]

Transférer cet article à un ami