TMC lance le premier télé-achat immobilier !


Par Valérie Desgardin-Bourdeau | le mardi 23 avril 2019 | Réseaux - Franchise
TMC lance le premier télé-achat immobilier !

L’immobilier fait son show sur la chaîne TMC ! Tous les matins depuis le lundi 22 avril, Bruno Waitzmann et Olivier Casado animent une émission de télé-achat immobilier : Carrément Bien[s]. L’émission à laquelle Fabrice Abraham, l’ancienne tête dirigeante du réseau Guy Hoquet, a participé, met en scène des agents immobiliers de terrain proposant des biens à la vente 100 % exclusifs. 

Rendre l’immobilier plus accessible : c’est le souhait de Bruno Waitzmann et Olivier Casado, les deux animateurs-producteurs de l’émission Carrément Bien[s], diffusée depuis le 22 avril à 8h30 sur TMC. Avec l’appui de Fabrice Abraham, l’ancien directeur général du réseau Guy Hoquet, ils ont co-créé le premier programme français de télé-achat immobilier. Le concept de l’émission est de permettre aux futurs acquéreurs de voir une sélection de 4 à 5 biens lors d’une émission quotidienne de 30 minutes. Les biens sont présentés dans des reportages d’1 minute 30 et des séquences « coup de cœur » des membres de la rédaction de l’émission. Pour permettre aux téléspectateurs de revoir un bien et de décider en toute quiétude, un site internet est dédié à l’émission. Les spectateurs peuvent « acheter directement » un bien depuis leur salon, selon la promesse. En réalité, l’émission dispose d’un service de conciergerie téléphonique qui permet aux plus intéressés d’être mis en contact avec l’agent immobilier qui propose le bien à la vente ou avec le promoteur si le bien est neuf. La visite peut se faire dans l’heure suivant l’appel. Les biens proposés dans l’émission sont couverts par un mandat exclusif et ne sont proposés à la vente nulle part ailleurs avant la diffusion de l’émission. « Nous voulons que les téléspectateurs se sentent considérés comme des VIP en accédant à des biens et des informations en avant-première », précise Bruno Waitzmann. 

Un club d’excellence dédié aux professionnels

Cette émission est née en janvier 2019, en même temps qu’un club destiné aux professionnels de l’immobilier créé en collaboration avec Fabrice Abraham : le club Carrément Bien[s]. Il n’est rattaché à aucun réseau, ni syndicat. Son indépendance lui permet de rallier à son bord des agents immobiliers de tous horizons et de toute la France. Il compte aujourd’hui une cinquantaine de membres sur la centaine prévue. Pour en faire partie, les agents immobiliers doivent être sélectionnés comme consultants officiels de l’émission de télé-achat pour leurs compétences professionnelles et selon une charte et des méthodes précises. Le secteur d’implantation de ces agents sont les agglomérations de plus de 50.000 habitants. « Au-delà du programme, notre volonté est de proposer aux 100 agents immobiliers sélectionnés d’intégrer un club d’excellence qui leur permettra de s’enrichir professionnellement et de se former aux techniques les plus novatrices », expliquent Bruno Waitzmann et Olivier Casado. A noter que Fabrice Abraham mène d’autres projets en parallèle, mais continue à intervenir périodiquement en tant que consultant dans l’émission.

Transférer cet article à un ami