Solvimo lance un service de tchat en ligne


Par Aurélie Tachot | le mercredi 11 mars 2015 | Réseaux - Franchise
Solvimo lance un service de tchat en ligne

Solvimo est décidément un acteur innovant ! Pour mieux répondre aux attentes des internautes en quête d’immédiateté, la franchise immobilière vient de mettre en ligne un service de messagerie instantanée. Dans l’ère du temps, cet outil permet aux vendeurs et acquéreurs de bénéficier, en temps réel, de l’expertise des professionnels du réseau.

Les services de messagerie instantanée ont largement fait leurs preuves dans le secteur du e-commerce. C’est la raison pour laquelle le réseau de franchise Solvimo, qui a récemment enrichi son site Internet de fonctionnalités innovantes (avis de clients, panier de sélection de biens, compteurs de visiteurs…), a souhaité dupliquer ce mode de communication à la sphère de l’immobilier, où l’outil n’a pas encore été démocratisé. "Nous avons constaté que les internautes qui consultaient notre site ne passaient pas forcément le cap de contacter nos agents, donc de visiter nos biens. Pour provoquer le premier échange, nous avons décidé de nous inspirer des sites marchands comme la SNCF et d’être plus réactifs vis-à-vis de nos clients, qui veulent des réponses rapides", explique Olivier Alonso, président de Solvimo.

Faciliter la réalisation de projets

Depuis le début du mois de janvier, les internautes souhaitant être orientés dans leur projet immobilier peuvent donc poser leurs questions gratuitement et anonymement par le biais d’un service de tchat, via le site national du réseau ou via ses déclinaisons régionales et départementales. Notamment à propos des tendances du marché, des modalités d’achat, des honoraires d’agences, des biens en vente ou en location… "Les turbulences subies par le secteur de l’immobilier renforce les doutes de particuliers qui ont du mal à passer à l’acte et à acquérir ou vendre un bien. En leur proposant une assistance réactive, nous espérons jouer pleinement notre rôle de facilitateur de projet", précise Olivier Alonso. Pour le réseau aux 140 agences, qui a développé cet outil en partenariat avec la start-up nantaise iAdvize, c’est également l’occasion de transformer des prospects en clients. "A l’issue de chaque échange par tchat, nous donnons les coordonnées de l’agence aux internautes et nous invitons à entrer en contact téléphonique avec nous", souligne-t-il.

Uniquement aux heures d’ouverture des agences

A noter que le service de messagerie instantanée est géré par les agents immobiliers du réseau, et non une intelligence artificielle, comme c’est souvent le cas dans le secteur du e-commerce. Une approche qui, certes, permet d’apporter des réponses précises, personnalisées et argumentées mais qui a toutefois ses limites… "Le tchat, qui apparaît via une fenêtre pop-up "Besoin d’aide ?", est uniquement accessible durant les heures d’ouverture des agences et lorsque ces dernières décident activer le service", admet Olivier Alonso. Parfois, le délai avant de recevoir une réponse n’est donc pas totalement immédiat. Il n’empêche : ce nouveau service semble répondre aux besoins des utilisateurs. Plus d’un mois après le lancement de l’outil, les agences du réseau répondent à 6 tchats de 4,5 minutes par jour, en moyenne. Environ 60 % d’entre elles activent ce service quotidiennement.

 

Transférer cet article à un ami