Propriétés Privées embauche à tour de bras


Par Aurélie Tachot | le mardi 02 juillet 2013 | Réseaux - Franchise
Propriétés Privées embauche à tour de bras

En plein développement, Propriétés Privées souhaite grossir ses rangs et s’entourer de 1000 nouveaux professionnels en immobilier. Grâce à une vaste opération de job-dating, l’agence en ligne prévoit de doubler son effectif d’ici la fin de l’année.

C’est à contre-courant de la conjoncture économique que Propriétés Privées se positionne. Tandis que le secteur immobilier enregistre d’importantes pertes d’emplois, l’agence immobilière en ligne sillonne, depuis le mois d’avril, les villes de l’Hexagone à l’occasion de son Carrières Immo Tour 2013, une vaste opération de job-dating en partenariat avec Pôle Emploi, Keljob et In Extenso, qui a pour objectif de récolter, jusqu’en décembre, un maximum de candidatures. En ligne de mire du réseau : les négociateurs immobiliers, les consultants en immobilier commercial ou en immobilier neuf ainsi que les directeurs d’agences. "Nous avons pour objectif de recruter 1000 professionnels d’ici la fin de l’année, en particulier des profils expérimentés issus du secteur de l’immobilier ou engagés dans une reconversion professionnelle", souligne Sylvain Casters, fondateur de Propriétés Privées. A condition d’avoir une fibre commerciale, les candidats qui ne sont pas issus du sérail ont donc leur carte à jouer. "Les profils de commerciaux issus des secteurs de l’assurance, de l’énergie renouvelable et de la construction ainsi que les délégués médicaux dotés d’un bon relationnel sont les bienvenus", illustre-t-il.

Des formations tout l’année

Depuis son lancement en 2006, le réseau réussit à séduire de nombreux mandataires. Et pour cause : Propriétés Privées s’attache à leur offrir mandataires un large panel d’outils de travail. "Nous proposons à nos nouveaux négociateurs immobiliers de suivre une formation de quelques jours afin de leur donner des rudiments juridiques pour établir un contrat de vente. Ils peuvent ensuite retrouver le contenu de cette formation sur l’Intranet, au sein de notre bibliothèque en ligne", explique Sylvain Casters. En plus de former ses troupes, par le biais du e-learning, à son logiciel de transaction, le réseau ponctue l’année d’une série de stages courts. Animées par des professionnels (notaire, courtier, expert en home staging…), ces formations d’une journée abordent des thématiques plus précises : l’urbanisme, le viager mais aussi la location saisonnière puisque "Propriétés Privées vient de signer, il y a quelques jours, un partenariat avec Interhome, une plateforme immobilière spécialisée dans la location de vacances qui héberge actuellement plus de 34 000 annonces en Europe ", glisse le fondateur.             

Transférer cet article à un ami