Pour ses 10 ans, Propriétés-Privées s'offre un relooking


Par Aurélie Tachot | le lundi 07 mars 2016 | Réseaux - Franchise
Pour ses 10 ans, Propriétés-Privées s'offre un relooking

C’est en grande pompe, lors de sa convention annuelle qui s’est déroulée fin janvier, que Propriétés Privées a fêté son 10e anniversaire. Le réseau immobilier, qui vient de passer le cap des 10 millions d’euros de revenus, connaît une croissance soutenue, qui lui permet d’initier de nombreux projets, dont une refonte de son identité visuelle, prévue pour le mois d’avril.

Pour son anniversaire, Propriétés Privées a mis les petits plats dans les grands ! Détente à La Baule, spectacle de cabaret, déjeuner dans un restaurant raffiné… Pour les 10 ans de sa marque, Sylvain Casters a véritablement chouchouté ses 500 conseillers immobiliers indépendants. "Si notre convention annuelle se déroule en janvier, c’est que c’est une période traditionnellement calme dans l’immobilier, durant laquelle le moral de nos troupes a besoin d’être soutenu", explique-t-il. Et a priori il l’a été ! Au cours de cette 8e convention annuelle, le réseau de mandataires, qui s’est inspiré du modèle hybride de l’américain Re/Max, a dévoilé ses résultats de l’année dernière. "En 2015, nous avons généré 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, soit une croissance de 30 % par rapport à 2014. Nous avons réalisé 7000 ventes, c’est-à-dire une vente toutes les deux heures", se réjouit-il.

Une refonte accompagnée d’une campagne TV

En 2016, le réseau d’agences immobilières en ligne ne compte pas décélérer. "Nous sommes une marque challenger qui a inspiré beaucoup de réseaux. Aujourd’hui, nous ne souhaitons pas leur laisser trop de champ libre. Notre objectif est clairement de reprendre la place que l’on mérite", assure Sylvain Casters. Une ambition qui va se concrétiser au travers de nombreux projets. Primo, la refonte de son identité visuelle, accompagnée par l’agence de communication LM Y&R. A partir du 4 avril, le réseau arborera un logo plus moderne, qui n'a pas encore été dévoilé, et un site internet "conçu comme une plateforme de services immobiliers visant à valoriser notre rôle d’accompagnement et non comme un portail d’annonces", indique-t-il. Secundo, une vaste campagne de communication, qui se déclinera également en avril, sur les chaînes de la TNT, pendant trois semaines minimum, au travers de spots TV et de sponsoring d’émissions. "Notre communication sera plus directe vis-à-vis de nos clients. Elle s’inspirera des pures players spécialisés dans la rencontre en ligne. Notre discours sera donc plus accrocheur", confie-t-il.

Une stratégie de partenariats

Pour proposer de nouveaux services aux particuliers comme aux professionnels, Propriétés Privées compte multiplier les partenariats. D’abord avec Oxioneo, spécialisé dans l’appel d’offres immobilier, afin de proposer des ventes de biens aux enchères. Puis avec Criteo, positionné sur le retargeting publicitaire, "afin d’aider nos conseillers à augmenter leur volume de ventes", indique Sylvain Casters. Pour contrer ses concurrents I@D et Cafpi, une offre de formation dédiée aux conseillers souhaitant créer leur propre réseau d’agences sous l’égide de l’enseigne devrait également voir le jour, grâce à un partenariat avec Le Formateur Immobilier. "Ce plan de formation comprend cinq demi-journées de formation au cours desquelles nos conseillers pourront enrichir leurs connaissances en management et coaching", précise celui qui souhaite atteindre les 20 millions d’euros de revenus dès 2018.

Transférer cet article à un ami