Plus de 100 ventes réalisées par Liberkeys en 2018


Le mardi 19 février 2019 | Réseaux-Franchise
Plus de 100 ventes réalisées par Liberkeys en 2018 - D.R.
Avec 250 mandats signés, plus de 100 ventes réalisées et une première levée de fonds d’un million d’euros, Liberkeys signe une première année d’activité encourageante. En 2019, la start-up, qui mise sur la technologie pour simplifier et rendre plus transparente la transaction immobilière, espère percer de nouveaux marchés en France

Pour Liberkeys, la technologie accélère, simplifie et rend plus transparente une transaction immobilière. La start-up, lancée en janvier 2018, propose une solution clé en main de vente immobilière, de l’estimation du bien jusqu’à la signature de l’acte authentique chez le notaire. Les différentes étapes de la transaction sont optimisées grâce à la technologie, afin de gagner en efficacité et en qualité. En outre, Liberkeys propose une commission fixe de 3 990 euros, facturée au succès et sans engagement. « L’objectif est double : améliorer l’expérience client grâce à un service de qualité, une rapidité d’exécution et un prix juste tout en soulageant les agents immobiliers de certaines tâches pour favoriser les relations humaines », commente Thomas Venturini, co-fondateur et directeur général de Liberkeys. Après un an d’activité à Paris et en Île-de-France, la start-up affiche des résultats encourageants : 250 mandats signés pour un portefeuille d’une valeur de 125 millions d’euros, plus de 100 ventes réalisées et une croissance mensuelle de 40 %. « Aujourd’hui, nous enregistrons en moyenne trois mandats par jour et réalisons plus d’une vente quotidienne », ajoute Thomas Venturini.

Faire évoluer le métier d’agent immobilier

Si la technologie fait partie intégrante du service, le rôle de l’agent immobilier reste néanmoins central dans une transaction. Grâce à l’automatisation de certaines tâches, celui-ci dispose justement de plus de temps pour établir une relation de confiance avec son client et l’accompagner dans les différentes étapes de vente ou d’achat. Concrètement, les services de Liberkeys comprennent des plans 2D, des photos professionnelles, des réalités virtuelles et la digitalisation du parcours client, côté acheteur comme côté vendeur. « Grâce à la technologie, nous souhaitons faire évoluer la profession d’agent immobilier. Notre objectif est de lui proposer des missions plus épanouissantes afin qu’il soit plus performant », commente le fondateur de Liberkeys. Sa rémunération est composée d’une part fixe et d’une variable, en fonction de la réussite du projet immobilier.

Des équipes triplés en 2019

En juin 2018, Liberkeys a également levé un million d’euros auprès du Crédit Agricole Immobilier et un regroupement de business angels (ShareInvest, CAPVER et SAFIN). Un coup de pouce non-négligeable pour accélérer son développement à Paris et en région Île-de-France. Dès le premier trimestre 2019, la start-up vise une expansion géographique et finalise l’arrivée de son service « dans deux grandes villes aux marchés immobiliers dynamiques ». De plus, Liberkeys compte tripler ses équipes, aujourd’hui composée d’une vingtaine de CDI, à la fois sur la partie technologie et la partie business.

Calixte de Procé

Transférer cet article à un ami