Les 3 sortes d’agents immobiliers selon Mike Ferry


Par Laurent Pilliet | le vendredi 20 décembre 2013 | Réseaux - Franchise
Les 3 sortes d’agents immobiliers selon Mike Ferry
Du 22 au 25 octobre derniers, s’est tenue dans un bel hôtel proche de Roissy, la première formation Mike Ferry en France. Une cinquantaine d’agents immobiliers ont suivi avec beaucoup d’attention la présentation de la méthode Mike Ferry, une méthode qui a fait le bonheur de milliers d’agents aux Etats-Unis.

L’histoire de Mike Ferry est une succès story comme les Etats-Unis les adorent. Mike Ferry débute sa carrière comme formateur dans un cabinet de formation en ventes. Très vite, il en devient directeur national et dirige 1 300 personnes. En 1971, il décide d’appliquer les méthodes enseignées à l’immobilier. Le succès est au rendez-vous et en moins de 4 ans, il devient l’un des meilleurs agents immobiliers de Californie. Il fonde alors, en 1975, Mike Ferry Organization, pour former les agents immobiliers à ses techniques avant-gardistes. En 1980, il résume son approche dans un ouvrage qui fera date : Developing a six figure Income in Real Estate ("Gagner un salaire à six chiffres dans l’immobilier").

Depuis, Mike Ferry Organization n’a cessé de se développer. Cette entreprise, qui dépasse les 50 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel,  rassemble régulièrement dans ses séminaires à Las Vegas plus de 4 000 agents immobiliers ! Le cap est désormais mis sur l’international. Et après une implantation réussie en Italie, Mike Ferry Italia, la franchise italienne de Mike Ferry Organization, s’étend en Europe avec deux pays ciblés : la France et l’Angleterre.

Mais la méthode Mike Ferry est-elle applicable dans tous les pays ? 

"Sans aucun problème, répond Tiziano Benvenuti, le dirigeant de Mike Ferry Italia. Les problématiques sont les mêmes. Les attentes des acheteurs et des vendeurs sont identiques. Les vendeurs veulent vendre rapidement au meilleur prix, les acheteurs trouver le bien répondant à leurs besoins dans leur budget." Le rôle de l’agent immobilier, dans tous les pays, est alors de permettre à la transaction de se réaliser le plus rapidement possible.

Pendant 4 jours, les agents immobiliers français ont été formés aux scenarios très rôdés de Mike Ferry pour bien sélectionner ses clients, pour prospecter efficacement, pour obtenir facilement une baisse de prix… Toutes les facettes du métier d’agents ont été décortiquées pour arriver au seul résultat qui compte : multiplier le nombre de ventes, donc multiplier ses revenus !

Selon David Long, l’animateur de ce séminaire,  agent immobilier new-yorkais et coach chez Mike Ferry depuis 17 ans, il existe en fait trois sortes d’agents immobiliers.
  • "Les agents immobiliers, la majorité, qui attendent derrière leur bureau que les clients rentrent dans l’agence. En temps crise, ils voient leurs revenus s’effondrer.
  • Les agents immobiliers qui achètent leur "business" en dépensant beaucoup d’argent en publicité dans la presse, sur les sites internet… Ils ont de l’activité mais ne font pas fortune.
  • Et enfin les agents immobiliers qui sortent sur le terrain, qui entretiennent leurs réseaux et qui vont chercher leur business. Ce sont eux qui réussissent."
Et cela quel que soit le climat économique. "Même en tant de crise, remarque Tiziano Benvenuti, il y a toujours des acheteurs, toujours des vendeurs, toujours des transactions."
Le prochain événement aura lieu à Rome du 1er au 4 avril 2014. Ce séminaire, le "Superstar Retreat", l’événement phare de Mike Ferry Organization, rassemblera plus de 2 000 agents immobiliers venus de toute l’Europe. Une traduction simultanée en français sera proposée. Avis aux amateurs…

Transférer cet article à un ami