Le portrait chinois de François Gagnon, ERA


Par Aurélie Tachot | le jeudi 25 août 2016 | Réseaux - Franchise
Le portrait chinois de François Gagnon, ERA

Cet été, ImmoMatin a souhaité vous faire découvrir les personnalités de la sphère de l’immobilier sous un autre angle ! François Gagnon, président du réseau ERA France et Europe, s’est prêté au jeu du dernier portrait chinois. L’occasion d’apprendre que l’ancien négociateur dans l’immobilier, originaire du Québec, se transforme parfois en chasseur de Pokémon…

Si vous étiez une application mobile ?

Pokémon Go ! Car j’aime explorer, visiter et relever des défis. Cette application est également en phase avec la modernité du monde actuel.

Un hashtag sur Twitter ?

#go4it : cela renvoie à l’idée de foncer et d’entreprendre. Je pense que ce hashtag me caractérise bien ! J’aime l’action qui vise à surpasser l’inertie et à contourner la paralysie de la perfection.

Une start-up ?

Honor, qui est une start-up d’aide à domicile pour les personnes âgées. En m’occupant de ma mère vieillissante, j’ai pris conscience de la nécessité des entreprises qui aident à prendre soin de nos proches, avec amour et compassion. 

Un web entrepreneur ?

L’entrepreneur américain John Hanke : il a participé au lancement du jeu Pokémon Go et a su donner aux réseaux sociaux un aspect informatif et ludique.

Un lieu qui favorise l’innovation digitale ?

Un hackerspace. Il s’agit de lieux d’échanges permettant à des personnes passionnées de faire émerger, grâce à leurs discussions, de nouvelles idées et d’aboutir ainsi à des innovations.

Une disruption ?

La compagnie aérienne Virgin Galactic. Le modèle économique de Virgin a bouleversé les idées préconçues du secteur de l’aviation, qui peut parfois être figé !

Une tendance immobilière ?

La réalité augmentée. Cette technologie permettra d’obtenir de nombreuses informations sur un bien, simplement en plaçant son écran de téléphone devant un immeuble. Le tout sans avoir à effectuer de recherches !

Un mot qui fait le buzz ?

Buzzifier ! Tous les mots font le buzz à un moment donné, suivant les réponses sociales et culturelles qu’ils apportent.

Transférer cet article à un ami