5000 visiteurs attendus au salon RENT


Par Aurélie Tachot | le mercredi 19 septembre 2018 | Réseaux - Franchise
5000 visiteurs attendus au salon RENT

C’est l’un des salons les plus attendus de l’année. L’édition 2018 de RENT se déroulera dans moins d’un mois – les 3 et 4 octobre prochains – dans la Grande Halle de la Villette, à Paris. Concours de start-up, thématiques des conférences, nombre d’exposants… Toutes les nouveautés de ce cru 2018 expliquées par Hervé Parent, organisateur du salon.

Comment l’édition 2018 s’annonce-t-elle ?

Cette nouvelle édition prend de l’ampleur ! Déjà, le salon se déroulera dans un espace encore plus grand que l’an dernier. Ensuite, nous accueillerons 5000 visiteurs, contre 4000 en 2017. Le nombre d’exposants passera, quant à lui, de 200 à 250 cette année. Leurs stands seront, eux aussi, encore plus grands, avec davantage d’espaces dédiés aux démonstrations, via des tablettes tactiles. Cette montée en puissance nous encourage à envisager l’édition 2019 différemment : l’an prochain, le salon se déroulera les 8 et 9 octobre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, dans le nouveau pavillon n°6, qui est deux fois plus grand que la Grande Halle de la Villette.

Sur quels sujets les conférences porteront-elles ?

Les conférences porteront sur l’intelligence artificielle, l’utilisation des datas, la blockchain, mais aussi sur la visite 3D et immersive, qui a gagné en qualité par rapport à l’an dernier. Une table ronde sera également organisée sur les modèles émergents des iBuyers dont Opendoor. Aux Etats-Unis, ces acteurs deviennent nombreux. En France, le modèle commence tout juste à se développer, via l’impulsion d’Homeloop et du groupe Digit-Re, qui propose l’outil Dili. Parmi les intervenants, nous accueillerons cinq experts étrangers. Ces derniers prendront la parole sur le futur de l’immobilier, les pratiques des agents immobiliers américains, l’apport de la nouvelle technologie, l’open innovation…

Les start-up auront-elles toujours autant leur place ?

Oui ! Cette année, deux concours leur seront dédiées, dont un organisé par ORPI, au cours duquel la start-up gagnante pourra gagner un programme d’accompagnement dans un incubateur californien. Nous connaissons l’intérêt des fonds d’investissement, des sociétés foncières et des promoteurs pour les start-up technologiques. Nous avons donc créé un espace dédié aux rencontres entre ces jeunes entrepreneurs et les investisseurs spécialisés dans l’immobilier ainsi qu’une application mobile pour organiser des RDV. Au total, 12 investisseurs seront présents dont des acteurs industriels. Cette nouveauté incarne l’ADN du salon qui est d’aider les start-up à convaincre leurs premiers clients.

Rent 2018, mercredi 3 et jeudi 4 octobre, Grande Halle de la Villette, Paris (19e). Programme, informations pratiques et inscriptions via ce lien

Transférer cet article à un ami