Ouestfrance-immo muscle son offre de services


Par Morgan Robert | le jeudi 19 juillet 2018 | Portails de petites annonces
Ouestfrance-immo muscle son offre de services

Depuis quelques semaines, Ouestfrance-immo propose une offre d’accompagnement au déménagement. Une manière pour le leader des annonces immobilières du Grand Ouest d’élargir ses services tout en fidélisant son audience.

Chaque portail de petites annonces le sait : l’internaute est une personnalité des plus volages qu’il est souvent difficile de retenir. Pour relever ce défi, Ouestfrance-immo a donc décidé d’élargir son offre en lançant, en juin dernier, une prestation d’accompagnement au déménagement. Un service complémentaire à la recherche immobilière, dont l’objectif est clair : garder le contact avec les internautes, alors même que l’opération d’acquisition ou de location du nouveau bien est terminée. Pour ce faire, le portail immobilier du Grand Ouest – 200 000 annonces en ligne et 3 millions de visites mensuelles – n’a pas lésiné sur les moyens. Par le biais de sa page d’accueil ou en se connectant directement sur demenager.ouestfrance-immo.com, les internautes peuvent profiter d’une gamme de services variés : aide à la résiliation d’abonnements – bail, assurance habitation, internet ou encore salle de sport –, suivi du courrier, aide au choix du fournisseur internet, assistance aux démarches administratives…. Le site va même jusqu’à proposer un service de fourniture de cartons de déménagement, avec, dans le « maxi pack », un rouleau de papier bulles, de l’adhésif et une housse pour matelas grand lit 2 personnes ! Excusez du peu.

Plus qu’un intermédiaire, devenir un accompagnateur

«  Déjà reconnus pour la grande variété de nos annonces, nous voulions désormais figurer en tant qu’accompagnateur de l’utilisateur et non plus comme un simple intermédiaire de l’opération immobilière, explique Anne Graignic, responsable webmarketing pour Ouestfrance-immo. Grâce à nos services, nous sommes aux côtés du public pendant une période bien plus longue, avant et après l’entrée dans le nouveau bien. » Pas question, cependant, d’effectuer chaque démarche à la place des internautes. Pour le portail, il s’agit avant tout de renseigner vite et bien chaque usager, avec possibilité de contacter par téléphone un conseiller pour s’orienter ensuite vers des offres sérieuses et validées. « Effacer tout ce qui peut freiner les particuliers et les mettre à l’abri de toute arnaque est notre priorité, confirme Anne Graignic. La marque Ouest France fonctionne comme une garantie grâce à laquelle les utilisateurs peuvent se diriger en toute confiance vers les services proposés. »

En phase de lancement, ce nouveau service pourrait bien se trouver encore enrichi de nouvelles fonctionnalités dans les mois à venir. Prestations plus ciblées, mise en place d’une offre « déménagez tout seul » avec possibilité de prêt de véhicules… Les voies à explorer sont nombreuses.

Transférer cet article à un ami