Logic-Immo.com sponsorise l’émission phare de D8


Par Aurélie Tachot | le mercredi 20 mai 2015 | Portails de petites annonces
Logic-Immo.com sponsorise l’émission phare de D8

Sept mois après avoir lancé une vaste campagne de communication à l’échelle nationale, Logic-Immo.com a décidé de squatter de nouveau les écrans de nos télévisions en sponsorisant, jusqu’au vendredi 29 mai, l’émission "Touche pas à mon poste" diffusée sur D8. L’objectif ? Renforcer sa notoriété auprès des actifs en quête de biens immobiliers.

Depuis lundi dernier, Logic-Immo.com sponsorise "Touche pas à mon poste", l’émission phare de la chaîne D8. Cette présence télévisuelle fait suite au plan média initié en octobre par le portail de petites annonces, durant lequel 1600 spots ont été diffusés sur le réseau hertzien ainsi que sur plusieurs chaînes du câble. "Notre volonté, au travers de cette nouvelle opération de sponsoring, est de renforcer la notoriété de notre marque auprès des 25-49 ans, qui constituent notre cœur de cible, et de les inciter à mener leurs recherches immobilières via notre site ou notre application mobile", rappelle Sophie Cassam Chenaï, directrice marketing et digital. Du lundi 18 au vendredi 22 mai puis du lundi 25 au vendredi 29 mai, la marque sera ainsi présente sur D8 sous la forme de séquences animées de 6 à 8 secondes, en milieu et fin d’émission ainsi qu’à chaque coupure publicitaire. Soit un total de 150 présences à l’antenne sur ces deux vagues d’une semaine, en comptant les rediffusions de l’émission sur D8. Grâce aux bons scores d’audience du show, présenté par Cyril Hanouna, Logic-Immo.com peut potentiellement toucher 32 millions de personnes. Et ainsi donner une visibilité sans précédent aux annonces immobilières de ses clients.

L’audience du site en forte hausse

En parallèle de cette nouvelle opération de sponsoring, Logic-Immo.com prévoit de déployer la même campagne nationale qu’en octobre dernier. Intitulée "Premier informé, premier signé", elle vise à ancrer l’image de la marque dans l’efficacité, incarnée par le support mobile. Du 4 au 28 juin, trois spots représentant, tour à tour, un étudiant, une miss et une joueuse de tennis parvenant à mener leurs recherches immobilières via leur smartphone tout en poursuivant leur activité du quotidien, seront ainsi diffusés environ 1000 fois sur TF1, D8, W9, BFMTV, iTélé, RMC Découvertes, D17, 6ter et HD1. "Suite à notre précédente campagne, nous avions gagné 9 points de notoriété à l’échelle nationale et enregistré une augmentation de 20 % de notre trafic en accès direct sur notre site et notre application mobile. Notre objectif est d’arriver aux mêmes résultats, voire même à les dépasser puisque l’activité immobilière est traditionnellement plus forte en juin qu’en octobre, que ce soit dans la location ou la transaction", souligne Sophie Cassam Chenaï. Une nouvelle vague de cette campagne TV sera ensuite déclinée en novembre. Comme celle d’octobre 2014, cette opération sera couplée à une campagne d’affichage dans les plus grandes villes de France.

 

Transférer cet article à un ami