La plateforme Ikimo9 lève 250 000 euros


Par Aurélie Tachot | le mardi 24 mai 2016 | Portails de petites annonces
La plateforme Ikimo9 lève 250 000 euros

C’est une première étape importante pour Ikimo9 ! La plateforme de mise en relation entre les promoteurs et les particuliers souhaitant investir dans l’immobilier neuf vient de clôturer une première levée de fonds de 250 000 euros. Un capital qui va permettre à la start-up d’étoffer ses équipes commerciales et de développer sa notoriété auprès du grand public.

Grâce à son approche disruptive, qui permet aux internautes de rechercher et comparer des logements neufs et de prendre rendez-vous en ligne avec les promoteurs sans aucune inscription préalable, Ikimo9 a réussi à convaincre plusieurs investisseurs privés. La start-up basée à La Ciotat, qui a vu le jour en novembre 2014, boucle une toute première levée de fonds de 250 000 euros auprès de 18 entrepreneurs et cadres supérieurs du fonds d’investissement Provence Business Angels. "Ces derniers mois, nous avons multiplié les partenariats avec les professionnels, notamment SeLoger.com, Bouygues Immobilier, Le Crédit Agricole, Kaufman & Broad. Il nous a donc semblé opportun de passer à la vitesse supérieure en augmentant notre capital afin d’accélérer notre développement", explique Elisabeth Julien, fondatrice d’Ikimo9, qui référence 12 000 lots en France. Un premier tour de table qui devrait être rapidement suivi par d’autres financements, cette fois-ci octroyés par les fonds publics, et qui permettront à la société de doubler son apport financier.

Une nouvelle version dans les cartons

Grâce à cette levée de fonds, Ikimo9 devrait travailler sur deux axes : le recrutement de commerciaux et de webmasters et le développement de sa notoriété auprès du grand public. Pour atteindre ce dernier objectif, la start-up lancera, dans les prochaines semaines, une campagne de communication sur Internet pour valoriser son panel de services : calculatrice pour les échéances de prêt, simulateur pour la défiscalisation en loi Pinel, calcul du montant des loyers… Avec ce nouveau capital, Ikimo9 prévoit également de lancer, en septembre, une seconde version de sa plateforme. "Nous allons développer de nouveaux services, aujourd’hui confidentiels, qui permettront aux utilisateurs d’avoir un accès immédiat à d’autres informations que le prix et du plan du logement. Nous prévoyons également d’enrichir le comparateur de programmes de nouveaux critères de choix comme le type de prestations présentes dans le logement", détaille Elisabeth Julien, qui reste l’actionnaire majoritaire de la start-up. Autant de projets qui serviront une ambition : réaliser, d’ici cinq ans, 5000 ventes chaque année, sur un marché de l’immobilier neuf qui en recense 100 000 en moyenne.

Transférer cet article à un ami