Bouquet VIP : l’offre de Vivastreet réservée aux professionnels de l’immobilier


Par Stéphanie Marpinard | le mercredi 12 juin 2013 | Portails de petites annonces
Bouquet VIP : l’offre de Vivastreet réservée aux professionnels de l’immobilier

Fondé en en 2004 par Yannick Pons, président du Groupe W3, Vivastreet est aujourd’hui le deuxième site de petites annonces gratuites après LeBonCoin. Fort de plus de 3 millions de visites pour sa seule rubrique immobilier, Vivastreet propose, depuis novembre dernier, une nouvelle offre à destination des professionnels de l’immobilier.

Avec 1,4 million de visiteurs uniques, plus de 20 millions de pages vues, plus de 500 000 annonces en ligne et 150 000 nouvelles annonces publiées chaque mois, la rubrique immobilier de Vivastreet se porte bien. "La répartition entre les annonces des particuliers et des professionnels est de 50/50. C’est un ratio que nous tenons à conserver car il est important d’avoir un contenu issu de professionnels, mais que l’on retrouvera sur d’autres sites, et un contenu unique de particuliers. C’est ce qui fait finalement la richesse d’un site de petites annonces gratuites", explique Cédric Brochier, directeur du développement de Vivastreet.

Une nouvelle offre réservée aux professionnels

Si le dépôt d’annonces est toujours gratuit pour les particuliers comme les professionnels, Vivastreet propose, depuis novembre dernier, une nouvelle offre à destination des agents immobiliers : le Bouquet VIP. Fruit d’un partenariat signé entre Vivastreet et Immoxia, spécialiste des annonces immobilières, cette offre permet de diffuser automatiquement les annonces des professionnels sur les deux portails nationaux, mais aussi de les intégrer aux magazines Immoxia distribués dans 20 bassins de vie. "Notre objectif est de proposer une alternative génératrice de contacts aux solutions que peuvent proposer LeBonCoin et SeLoger", précise Cédric Brochier. Et d’ajouter : "Grâce à ce partenariat, la diffusion et la gestion des annonces sont aujourd’hui simplifiées puisque Vivastreet est désormais compatible avec la grande majorité des passerelles immobilières". Avec une offre de gratuité les six premiers mois, puis un coût mensuel de 149 euros pour un nombre d’annonces illimitées, le Bouquet VIP a d’ores et déjà séduit 2 000 agences. "Dans cette période de crise où l’on assiste à un resserrement des budgets marketing de diffusion des annonces, nous souhaitons proposer un coût au contact qui soit beaucoup plus compétitif que ceux de nos concurrents", souligne le directeur du développement.

De la généralité à la spécialisation

Pour poursuivre son développement, Vivastreet a procédé en janvier dernier à une refonte du site. "Nous avons fait un redesign complet du site Internet car notre priorité est aujourd’hui d’améliorer l’expérience d’utilisation.", explique Cédric Brochier. En plus de ce nouveau design, la rubrique immobilier s’est dotée de nouvelles fonctionnalités : recherche par carte, visualisation des biens à la vente ou à la location dans un périmètre donné. Un nouveau moteur de recherche devrait également bientôt voir le jour. Ce dernier prendra en compte les spécificités de l’immobilier en proposant des critères de recherche avancée, tels que la présence d’un parking ou d’une cave. Une nouvelle version de l’application, disponible en version iPhone et Android et qui ne compte pas moins de 150 000 téléchargements depuis son lancement en janvier dernier, devrait être lancée en septembre. Côté marketing, des campagnes vidéos, dont l’une sera dédiée à l’immobilier, seront diffusées à partir de juin sur YouTube. "Notre volonté, aujourd’hui, est de faire de nos trois grandes catégories, que sont l’immobilier, l’emploi et l’automobile, de vrais spécialistes", conclut le directeur du développement de Vivastreet.

Transférer cet article à un ami