Ikimo9 intègre sa marketplace au portail SeLoger


Par Aurélie Tachot | le mercredi 10 février 2016 | Portails de petites annonces
Ikimo9 intègre sa marketplace au portail SeLoger

Etre disruptif, ça paye ! Seulement un an et demi après son lancement, la start-up Ikimo9 vient de signer un partenariat avec le portail SeLoger.com. Depuis quelques jours, sa plateforme de mise en relations entre promoteurs et particuliers est disponible au sein de la rubrique SeLoger Neuf, permettant à l’offre et à la demande d’interagir sans contrainte. Explications.

Elle est habituellement présentée comme "la start-up qui ubérise le secteur de l’immobilier" ou "le Booking de l’immobilier neuf". Ikimo9 est avant tout une marketplace qui met en relation les promoteurs et les particuliers souhaitant investir dans l’immobilier neuf. Elle permet aux internautes de rechercher des logements, de comparer les programmes neufs et de prendre un rendez-vous avec les promoteurs, sans aucune inscription préalable. Un positionnement qui vient de séduire SeLoger.com, avec qui Elisabeth Julien, fondatrice d’Ikimo9, vient de signer un partenariat. "Depuis l’été dernier, les choses s’accélèrent de notre côté. Les promoteurs et les particuliers semblent se reconnaître dans notre concept puisque nous référençons désormais 8000 logements neufs en France. Pour passer à la vitesse supérieure, nous avons donc choisi d’intégrer notre outil à la rubrique dédiée à l’immobilier neuf de SeLoger.com, dans l’onglet offres spéciales", explique-t-elle. Un sacré coup de projecteur pour la société, qui se réjouit de voir son logo à côté de celui du géant des petites annonces. Grâce à ce partenariat, les particuliers en quête d’un bien sur SeLoger.com peuvent donc accéder à tous les outils d’Ikimo9 : le moteur de recherches, le comparateur de programmes neufs, l’agenda en ligne…

Une stratégie tournée vers les partenariats 

Pour Elisabeth Julien, c’est son modèle de paiement à la performance, dont les tarifs varient en fonction du nombre de lots diffusés, qui fait la différence sur le marché de l’immobilier. "C’est une approche qui plaît à tous les promoteurs, petits comme grands. C’est la raison pour laquelle Bouygues Immobilier nous a suivi dès notre lancement", illustre-t-elle. De là à dire qu’elle plaît également aux investisseurs, il n’y a qu’un pas, qu’Ikimo9 n’hésite pas à franchir. Pour renforcer ses équipes et développer sa R&D, la société, qui prélève une commission à chaque transaction réalisée, prépare une levée de fonds d’environ 250 000 euros. Un tour de table qui pourrait être clôturé d’ici trois mois maximum. En attendant, la fondatrice d’Ikimo9 se fixe des objectifs ambitieux pour 2016. "Nous souhaiterions doubler notre nombre de partenaires parmi les promoteurs afin d’atteindre le cap des 100 et référencer 15 000 logements neufs", confie-t-elle. Après avoir adressé le secteur de l’immobilier, via les promoteurs, la start-up espère également se rapprocher du secteur bancaire, et notamment des établissements en ligne, pour qui elle aimerait développer "une solution de mise en relation du même ordre, c’est-à-dire sans barrière à l’entrée", explique-t-elle.

Transférer cet article à un ami