Green-Acres sponsorise le nouveau show immobilier de TF1


Par Gaëlle Fillion | le vendredi 17 avril 2015 | Portails de petites annonces
Green-Acres sponsorise le nouveau show immobilier de TF1

Face au succès indéfectible des émissions de Stéphane Plaza sur M6, TF1 a décidé de contre-attaquer avec un nouveau programme : "5 solutions pour vendre ma maison". Le pilote diffusé samedi 18 avril à 17h est parrainé par Green-Acres. Joli coup de com’ pour ce portail d’annonces qui cherche à développer sa notoriété.

Preuve que l’immobilier continue de passionner les foules, TF1 lance un programme dont le concept rappelle étrangement l’émission vedette de M6 "Maison à Vendre". Le principe : l’ex-chroniqueur de France 2 Benoît Chaigneau et son acolyte architecte d’intérieur viennent en aide à une famille qui ne parvient pas à vendre. Grâce aux remarques cinglantes d’acquéreurs potentiels, ils identifient 5 points de blocage avant d’apporter 5 solutions pour transformer le bien invendable en produit attractif. "Notre portail a lui aussi vocation à être le poil à gratter du marché de l’annonce immobilière" observe Benoît Galy, PDG de Green-Acres en référence au statut de challenger de cette nouvelle émission. Avec 14 millions de pages vues par mois et 100 000 annonces de biens en France, Green-Acres s’est imposé comme le site immobilier de référence sur le créneau des résidences secondaires. Il jouit toutefois d’un déficit de notoriété qu’il entend bien combler. Dans le passé, le portail avait déjà investi en mass media en sponsorisant "Nos chers voisins" sur TF1. "Notre stratégie consiste à nous positionner sur des émissions à forte audience qui ont du sens et pour lesquelles nous avons des opportunités d’achat d’espace en dernière minute" explique le fondateur.

Green-Acres s’affiche aussi sur la télé anglaise

Décliné en 17 langues, Green-Acres réalise la moitié de son trafic à l’international, dont une grosse partie au Royaume-Uni. "Au total, 31 % de notre audience sur les annonces de biens situés en France provient d’Angleterre. Actuellement, avec la baisse de l’euro, les Britanniques viennent faire leurs soldes en France où ils peuvent acheter des biens qui leur coûtent jusqu’à 15 % de moins qu’il y a quelques mois" explique Benoît Galy. Pour accompagner cette tendance et renforcer sa notoriété outre-manche, Green-Acres a opté pour la même recette qu’en France.  Il parrainera pendant 4 semaines une émission grand public de la chaîne ITV baptisée "Give a pet a home" à partir de mi-avril. A noter que le portail publie également des annonces de biens à vendre en Espagne, au Portugal, en Italie et en Grèce. 

Transférer cet article à un ami