3 questions à Eric Legrain, directeur marketing et technique chez WhizzSearch Home


Par Stéphanie Marpinard | le mercredi 04 mars 2015 | Portails de petites annonces
3 questions à Eric Legrain, directeur marketing et technique chez WhizzSearch Home

Lancée à la fin de l'année 2014, WhizzSearch Home est une plateforme immobilière proposant un service d'aide à la recherche de logement spécifiquement dédié aux salariés. Eric Legrain, directeur marketing et technique chez WhizzSearch Home, a accepté de répondre à nos questions.

Quel est le concept de WhizzSearch Home ?

L'entreprise a été créée en 2011 et notre plateforme a requis 2 ans de recherche et de développement avant le lancement de la V1 en fin d'année dernière. WhizzSearch Home propose aux entreprises d'offrir à leurs salariés une sélection d'annonces immobilières sur mesure. C'est un portail immobilier nouvelle génération, la diffusion des annonces est complètement gratuite pour les agences immobilières, et c'est l'entreprise qui paye l'accès aux services. 

Que proposez-vous aux agents immobiliers ?

Nous leur proposons de diffuser gratuitement, automatiquement et en illimité, leurs annonces auprès d'une cible qualifiée. Nos partenaires immobiliers reçoivent directement les demandes de contacts, et nous nous assurons que celles-ci sont bien prises en compte par leurs services. Nous nous engageons à mettre en place un véritable suivi afin d'assurer un service de qualité auprès de nos utilisateurs. WhizzSearch Home intègre des algorithmes qui permettent de classer les annonces par rapport à la demande de l'utilisateur. Selon les critères que le salarié aura définis et l'emplacement de son lieu de travail, nous sommes capables de lui fournir une sélection d'offres spécifiques. Avec WhizzSearch Home, nous privilégions l'ergonomie de l'utilisateur et la qualité des annonces.

Comment vous démarquez-vous d'autres portails immobiliers concurrents ?

Tout d'abord, l'accès est privatisé. Vous ne pouvez pas y accéder si votre entreprise n'a pas souscrit au service. Cet accès restreint nous permet d'apporter des informations précises sur l'environnement de chaque bien. Nous géolocalisons les biens au niveau du quartier sur une carte et nous affichons tous les centres d'intérêts situés à proximité comme les crèches, les écoles, les commerces, les transports ou encore les services publics. Nous proposons également de calculer les temps de transport entre le bien immobilier et le lieu de travail du salarié, et cela pour tous les modes de transports : voiture, transports en commun, vélo ou marche à pieds. Enfin, notre plateforme intègre non seulement les offres des agences immobilières - achat comme location dans le neuf ou l'ancien -, mais également des logements sociaux, des biens meublés et des annonces privées d'entreprises. Ce large éventail d'offres nous permet de diffuser chaque jour près de 600 000 annonces issues de nos partenaires immobiliers. 

Transférer cet article à un ami