PictHouse propose un service de retouche de photos


Par Calixte de Procé | le mardi 05 février 2019 | Photos Immo
PictHouse propose un service de retouche de photos

Pour aider les professionnels de l’immobilier à valoriser tous leurs mandats, PictHouse fait évoluer son offre et propose désormais un service d’imagerie immobilière plus adapté aux besoins de ses clients. L’objectif ? Se positionner en tant que marketplace 100% dédiée à l’image de l’immobilier.

Photographies, visites-virtuelles, Home-Staging virtuel, plans … Progressivement, PictHouse enrichit son offre en s’adaptant aux besoins des professionnels. Lancée en 2015, la plateforme revendique à ce jour plus de 25 000 reportages dans toute la France. Afin de répondre aux problématiques de l’image dans l’immobilier, cette dernière propose depuis peu aux agents de réaliser eux-mêmes le reportage et de confier les retouches à ses équipes. « Pour un mandat exclusif, une agence aura tendance à faire venir un professionnel pour réaliser des photos. En revanche, pour un mandat simple ou lorsque le bien est petit, elle préférera souvent réaliser elle-même le reportage et se faire accompagner pour le travail de retouche », constate Edouard Guibert, fondateur et directeur général de PictHouse. Aujourd’hui, l’objectif de la plateforme est de devenir l’outil privilégié des agents, quelle que soit la prestation recherchée.

440 prestataires et 80% du territoire couvert

Pour se démarquer de la concurrence, PictHouse mise sur la simplification de la prise de contact entre le photographe et l’agent immobilier. En quelques clics, ce dernier a accès aux différents prestataires disponibles dans son secteur et à leurs plannings. « Notre objectif est d’instaurer une relation de proximité et de confiance entre les différentes parties. Selon les villes, nous proposons entre deux et dix photographes, ce qui permet aux agences de rapidement les identifier et donc de pérenniser les collaborations », explique Edouard Guibert. À ce jour, le réseau de photographes de PictHouse est composé de 440 prestataires, qui couvrent 80% du territoire. Ces derniers sont sélectionnés, sensibilisés aux standards et aux codes de la photographie immobilière et doivent disposer du matériel nécessaire pour réaliser des reportages de qualité. De son côté, la plateforme optimise leurs agendas et gère l’ensemble de leurs factures.

Un développement accéléré par les partenariats

Pour les agents, PictHouse mise sur un « service sur-mesure », sans abonnement, en fonction des besoins de chacun. Pour une prestation réalisée par un professionnel, un client déboursera 75 euros HT pour 15 photos HD. Pour une retouche, compter 3 euros par photo. Les photographes sont ensuite rémunérés tous les 15 jours, et PictHouse touche une commission en fonction de la prestation et du volume réalisé. Aujourd’hui, la plateforme compte parmi ses clients plusieurs réseaux, notamment le GIE Orpi de Lyon, le MLS Côte d’Azur ou encore Immo de France. « Depuis notre lancement, nous doublons notre chiffre d’affaires chaque année et, en 2018, 97% de nos clients ont continué de travailler avec nous », annonce Edouard Guibert. En 2019, la plateforme espère couvrir 100% du territoire, renforcer et surtout développer ses partenariats, tant au niveau régional que national. 

Transférer cet article à un ami