Netty rédige les annonces de biens à votre place


Par Christian CAPITAINE | le mercredi 12 février 2020 | Logiciels de transaction
L'équipe de Netty - DR
Editeur d’un logiciel de transactions immobilières full web, Netty, qui poursuit sa solide dynamique de croissance, annonce l’intégration dans son outil d’une nouvelle fonctionnalité qui génère la rédaction automatique des annonces de biens.

Deux données chiffrées témoignent de la forte dynamique de croissance sur laquelle est installée la société Netty : 40 %, soit la progression de son CA en 2019 versus 2018  (tenu confidentiel) et 15 personnes, soit le nombre de nouveaux collaborateurs recrutés annuellement sur l’exercice. « En 2020, nous accélérons le rythme en passant à 2 recrues par mois  », affirme Denislav Nikolov, CEO et fondateur de l’entreprise, qui compte désormais 27 salariés. « Pour faire face à cette croissance, nous investirons, en septembre 2020, de nouveaux locaux, toujours à Strasbourg, sur 800 m2 au cœur d’un éco-quartier », poursuit le CEO de cet éditeur de logiciel immobilier autofinancé à 100 % depuis sa création en 2008.

Tout pour gérer son quotidien

Netty se concentre sur trois axes de prestations dédiées aux professionnels de l’immobilier. En premier lieu, l’édition d’un logiciel de transactions immobilières full web, aussi décliné en version mobile via une application (avec mode hors ligne). Cet outil concentre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à un agent pour gérer son quotidien (organisation et gestion des biens à la vente ou à la location, génération de documents, diffusion des annonces sur les portails, génération de statistiques de l’activité, etc.) À cette colonne vertébrale s’ajoute la création de sites web « clé en main ». Pour compléter cet écosystème dédié à l’immobilier, Netty propose des prestations de webmarketing (référencement naturel, publicité en ligne et gestion des réseaux sociaux).

Trois formats de textes différents

« En Janvier 2020, nous améliorons notre outil en le dotant d’une nouvelle fonction. Développée en partenariat avec Syllabs, société spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à la linguistique, elle permet la rédaction automatique des annonces, aussi bien dans le neuf que dans l’ancien », explique Denislav Nikolov. En plus du descriptif détaillé du bien (superficie, nombre de pièces, prix, etc.), l’annonce recense également ses points forts et les points d’intérêts situés à proximité. « Trois formats de textes sont générés par l’outil, poursuit le CEO de Netty : un premier pour le site web du professionnel, un deuxième pour les portails d’annonces, et un troisième pour les supports papiers des agents immobiliers. » Coût de la prestation : 1,90 € par annonce. Solution « gain de temps » pour le professionnel qui n’a plus à rédiger ses annonces, « elle peut être testée gratuitement pendant quinze jours lors de la période d’essai du logiciel Netty  », précise le patron de l’éditeur de logiciels.

Nouveau module d’avis de valeur

Et Denislav Nikolov d’ajouter : « Une autre actualité forte rythme notre début d’année 2020 : le lancement de l’Avis de valeur Netty d’un bien immobilier ». Celui-ci s’articule au travers de la génération d’un document de 15 pages qui comprend - outre le descriptif du bien détaillé - des statistiques sur son environnement, des photos, des points d’intérêts situés à proximité, etc. L’objectif : faciliter l’entrée de nouveaux mandats pour les professionnels, avec un document à la fois « soigné, design et complet », affirme le CEO de Netty.

Transférer cet article à un ami