Visimmo 3D mise sur l'impression 3D et la réalité augmentée


Par Gaëlle Fillion | le mercredi 08 octobre 2014 | Visites virtuelles
Visimmo 3D mise sur l'impression 3D et la réalité augmentée

Cette agence de solutions digitales a enrichi sa gamme avec deux nouveaux produits dans l'air du temps : une maquette 3D imprimée à la demande et un plan 3D visualisable sur mobile à partir d'une simple brochure papier. Des innovations de pointe pour accompagner la démarche marketing "après-vente" des professionnels de l'immobilier neuf. 

"Nous voulons proposer les meilleurs produits 3D pour chaque moment du processus de vente" explique Laurent Soubrevilla, Président de Visimmo 3D. Son offre est fondée sur deux produits historiques : le film 3D d'une part, voué notamment à être diffusé sur les portails. Les visites numériques interactives d'autre part pour aider les prospects à se projeter dans leur futur bien immobilier. Restait donc la phase aval. "Dans le neuf, les acquéreurs qui engagent plusieurs centaines de milliers d'euros pour leur nouveau bien repartent avec un acte de réservation. C'est le seul papier qu'ils conserveront jusqu'à la livraison, parfois plusieurs années après " observe Laurent Soubrevilla.

Vent nouveau sur le marketing immobilier

Dans le prolongement de la maquette numérique, Visimmo3D propose une application permettant d'intégrer la réalité augmentée aux flyers et brochures commerciales des promoteurs, sans recours aux rédhibitoires QR codes. Il suffit de scanner le document avec son smartphone ou sa tablette pour voir surgir le plan 3D à l'écran. Simple gadget ? L'outil apparaît en tout cas comme un intéressant levier de fidélisation et d'image, post signature. "Les clients peuvent ainsi prolonger l'expérience de la visite virtuelle chez eux et la partager en famille ou avec des amis". L'option est proposée à partir de 900 euros. Dans la même optique, Visimmo 3D propose aux promoteurs de donner vie à leurs programmes en miniature. L'impression 3D peut être réalisée au bon goût du client, avec ou sans cloisons extérieures, en banc ou en couleurs. Charge ensuite au promoteur de décider s'il souhaite exploiter cette maquette en démonstration, l'offrir à ses acheteur ou même la commercialiser. Un souvenir épatant qui a tout de même un prix : 600 euros pour une maquette de la taille d'un iPad... et qui nécessite pas moins de 8 heures d'impression !

Haut de gamme

Contrairement à d'autres nouveaux acteurs de la 3D immobilière, comme le portail Habiteo ou l'application BtoC Homebyme, Visimmo3D entend rester sur le marché du sur-mesure. Sur son tableau de chasse figure les grands noms de l'immobilier neuf - Bouygues, Vinci, Nexity, Eiffage – aux côtés de promoteurs plus confidentiels, comme des spécialistes des programmes de prestige."Il y aura toujours de la place pour les acteurs qui savent modéliser. Nous avons su percer dans ce milieu car nous avons une démarche artistique. Nous savons décorer, meubler etc. C'est le seul moyen pour que les clients puissent se projeter. Nos réalisations ont un vrai impact sur la décision d'achat : c'est cela que recherchent les promoteurs" conclut Laurent Soubrevilla. En dépit d'un marché jugé difficile, l'entreprise entend boucler l'année avec un CA de presque 1 M€, en légère croissance.

Transférer cet article à un ami