"Transellis couvre tous les maillons de la chaîne d’une agence immobilière", F. Eppler, Facilogi


Par Stéphanie Marpinard | le vendredi 16 janvier 2015 | Logiciels de transactions
"Transellis couvre tous les maillons de la chaîne d’une agence immobilière", F. Eppler, Facilogi

L’éditeur de solutions immobilières Facilogi a été créé en 2008 par Frédéric Eppler, un agent immobilier qui n’était pas satisfait des outils disponibles sur le marché. Six ans plus tard, la société réunit 15 collaborateurs, et son produit phare, Transellis, un logiciel de transactions immobilières né à l’origine à des fins non commerciales, ne recense pas moins de 2 000 utilisateurs. Retour sur cette belle aventure avec son fondateur. 

Pouvez-vous nous présenter Facilogi ?

La société a été créée en 2008 alors que j’étais encore agent immobilier. A cette époque, je trouvais que les outils dédiés à l’immobilier qui existaient sur le marché étaient trop complexes et que l’on perdait plus de temps à se former qu’à faire réellement notre métier sur le terrain. J’ai donc j’ai fait appel à un ami informaticien et nous avons travaillé sur un outil qui était à l’origine uniquement destiné à nos agences. 

Comment est né Transellis ?

Très vite, nous nous sommes rendu compte que notre outil pouvait représenter de l’intérêt pour l’ensemble des professionnels de l’immobilier. Après presque 3 ans de développement, nous avons décidé de nous lancer réellement sur ce projet et de commercialiser ce logiciel qui a pris le nom de Transellis en 2011. 

Quelles sont ses spécificités ? 

Transellis est un outil de gestion commerciale qui couvre tous les maillons de la chaîne d’une agence immobilière, de la prospection jusqu’à la vente définitive, et même au-delà de la vente, avec des outils de CRM qui vont permettre aux professionnels de mieux gérer leur temps. Nous avons souhaité proposer un outil qui reste abordable avec une première offre qui débute à 55 euros par mois.

Quelles nouveautés proposez-vous ?

Nous présentons cette année de nombreuses nouveautés dont l’appli Transellis disponible sur Google play et App Store. C’est une vraie application native et non pas une simple application Web que l’on aurait édulcorée. Elle présente des nouveautés assez innovantes puisqu’elle permet de gérer, par exemple, la signature électronique des bons de visites et des mandats de vente directement depuis la tablette. Nous proposons également un nouvel outil permettant aux agences immobilières de mettre en place un dispositif Web complet en seulement quelques clics et moyennant une cinquantaine d’euros par mois. Ce pack Web permet de créer une succession de sites, en complément de leur site principal, afin d’améliorer leur référencement local.

Comment vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Déjà par notre connaissance métier, puisque j’ai été agent immobilier pendant une quinzaine d’années. Nous connaissons donc la réalité du marché aujourd’hui et nous n’avons pas une vue tronquée de comment travaille un négociateur sur le terrain. Nous offrons également une gamme vraiment complète et innovante à nos clients. 

Quels sont vos objectifs en 2015 ?

Grâce à l’arrivée d’un nouveau partenaire, nous avons pour objectif de passer à la vitesse supérieure et de récupérer entre 500 et 600 nouveaux clients dès cette année.   

 

Transférer cet article à un ami