Lesty : un nouveau logiciel immobilier avec reconnaissance vocale


Par Marion Marten-Perolin | le lundi 08 janvier 2018 | Logiciels de transactions
Lesty : un nouveau logiciel immobilier avec reconnaissance vocale

Bexter, ce spécialiste de la création de sites Internet et de sites e-commerce, mise de plus en plus sur son pôle immobilier. Cette agence web, basée à la Seyne sur Mer près de Toulon, vient ainsi de lancer un nouveau logiciel de transactions. Son nom : Lesty. Focus sur cette nouvelle solution.

Les innovations ne s’arrêtent plus pour le secteur de l’immobilier. Bexter, acteur majeur de l’édition de sites internet, apporte des solutions adaptées aux problématiques de ses clients depuis plus de 15 ans. « Internet est un espace de prise de contact. Nous avons donc packagé des solutions dédiées aux agences immobilières pour qui chaque contact est précieux », explique Jacques Bramardi, Directeur de Bexter. L’agence web gère aujourd’hui des centaines de sites internet pour les professionnels de l’immobilier. Ce secteur représente désormais 60% de son chiffre d’affaires.

La reconnaissance vocale au cœur de la stratégie digitale

Après son logiciel immobilier BBimmo, Bexter innove avec une nouvelle version nommée Lesty. Le lancement aura lieu en janvier 2018 et devrait permettre aux négociateurs de gagner beaucoup de temps.

La concurrence est rude. Il est donc primordial d’être à la page des dernières avancées technologiques. Le logiciel de transactions, outil stratégique pour les conseillers, doit leur simplifier la tâche. Lesty compte donc de nombreuses optimisations. L’innovation principale : la reconnaissance vocale. Au lieu de saisir manuellement la description du bien, le conseiller n’aura plus qu’à le faire de vive voix.

Lesty a de nombreux points forts tels que « le rapprochement par SMS, la personnalisation des fiches de biens, une messagerie instantanée, un mini Facebook, la description par reconnaissance vocale, ce qui est une véritable innovation », énumère Jacques Bramardi. Pour en profiter, il faudra compter 70 euros/mois. En deux clics, les négociateurs pourront également faire un rapprochement entre un acquéreur et un bien.

Lesty, c’est aussi un espace où tous les documents seront dématérialisés comme les compromis de ventes, les documents loi ALUR, etc. « Toutes les actions des conseillers seront compilées dans un seul et même endroit ». Les utilisateurs profiteront ainsi des avancées technologiques pour optimiser leur travail, sans surcoût pour les anciens clients BBimmo. Et la promesse de Bexter, c’est d’accompagner chaque client dans la découverte des fonctionnalités du logiciel.

Booster le référencement des agences immobilières, une autre promesse de Bexter

Apparaître en première page de Google, c’est le nerf de la guerre. Mais « il est possible d’être devant des portails comme SeLoger, Logic-immo, Explorimmo, ou Bien-Ici », assure Jacques Bramardi. Pour cela, il faudra optimiser le référencement gratuit et payant du site internet. Et c’est là l’une des autres facettes du métier de Bexter qui voit de plus en plus d’agences faire appel à ses services.

« L’agent immobilier doit apporter aux vendeurs et acquéreurs tous les services nécessaires. Les nouvelles technologies permettent ainsi d’apporter une réponse aux professionnels de l’immobilier en utilisant ce qui se fait le digital pour d’autres domaines». A l’heure où, pour les consommateurs, l’instantanéité est devenue la norme.

Transférer cet article à un ami