"Le salon Rent est un évènement pertinent, dont la profession immobilière avait besoin", Hervé Parent


Par Stéphanie Marpinard | le jeudi 19 septembre 2013 | Logiciels de transactions
"Le salon Rent est un évènement pertinent, dont la profession immobilière avait besoin", Hervé Parent

La première édition du salon Rent, Real Estate & New Technologies, se déroulera au Palais Brongniart, à Paris, les 5 et 6 novembre prochains. Destiné à tous les professionnels de l’immobilier, ce salon sera pour eux l’occasion de créer un échange avec les acteurs des nouvelles technologies. A deux mois de l’évènement, Hervé Parent, l’un des organisateurs, nous présente les temps forts de cette manifestation.

Comment se présente cette première édition du salon Rent ?

La première édition de Rent se présente très bien. Un lancement est toujours une aventure, mais nous sommes très confiants car des partenaires médias, des intervenants de haut niveau et tous les exposants potentiels nous ont fait confiance et ont répondu présents dès le départ. Nous pensons que le salon Rent est un évènement pertinent, dont la profession immobilière avait besoin. Aujourd’hui, à deux mois de l’évènement, les deux tiers de nos stands sont réservés. Soixante-dix exposants et plus de mille visiteurs sont attendus.

Quelle sera la typologie des exposants présents sur le salon ?

Plusieurs thématiques se dégagent clairement : un pôle sera consacré aux systèmes d’informations et aux logiciels ; un autre sera dédié à l’image et regroupera toutes les technologies liées à la visite virtuelle, la 3D, la photo spécialisée, la réalité augmentée, les plans ; et enfin, une partie sera centrée sur la thématique des services d’aide à la commercialisation ou à la diffusion des biens, à la communication sur Internet, sans oublier les services marketing innovants et sophistiqués. La manifestation aura une approche internationale avec la présence de trois stands pays représentés par le Canada, la Belgique et la Suisse. Toutes les interventions seront également traduites en anglais.

Quels seront les temps forts de la manifestation ?

Tout d’abord, la conférence inaugurale sur le webmarketing pour l’immobilier qui sera animée par Jimmy Mackin, le meilleur spécialiste américain sur le sujet. L’autre évènement très important sera le dating entre les business angels et les start-up. Cette rencontre permettra de découvrir de nouvelles innovations qui ne sont pas encore sur le marché. Enfin, un espace sera spécialement aménagé pour y accueillir les démonstrations des solutions proposées par les exposants. L’objectif du salon est de multiplier les occasions de rencontres, mais aussi d’affaires, à la fois sur les stands, lors des démonstrations, des conférences, des cocktails ou encore dans les espaces lounge mis à disposition.

Que réservent les conférences et keynotes de cette première édition ?

Douze conférences et keynotes sont au programme pour répondre à deux thématiques principales : la première, généraliste, abordera les problématiques liées au marketing de l’immobilier, les réseaux sociaux ou encore le marketing comportemental ; l’autre thématique sera, quant à elle, plus axée métier, et traitera de sujets pratiques, tels que l’agence immobilière de demain, le pilotage de l’agence immobilière, l’impact d’Internet sur l’immobilier d’entreprises ou la commercialisation des logements neufs à l’heure du tout virtuel.

Pour plus d'informations et pour réserver sa place : www.realnewtech.com

Transférer cet article à un ami