Manifone, l'outil de call tracking pour calculer son retour sur investissement


Par Dorian Ferron | le mardi 15 janvier 2013 | Logiciels de transactions
Manifone, l'outil de call tracking pour calculer son retour sur investissement

Manifone propose de calculer le retour sur investissement lorsqu’une agence poste des annonces sur des portails payants grâce à un système de numéros de téléphone dédiés. Explications.

 

Il y a six ans, lorsqu'ils se sont lancés, l'entreprise de téléphonie était tournée vers les particuliers. Depuis un an, Manifone ouvre ses services aux professionnels de l'immobilier à qui il offre des moyens de vérifier leur retour sur investissement. Il est souvent bien difficile, en effet, de savoir d'où viennent les clients lorsqu'ils appellent pour un bien, et quelle est la véritable visibilité des annonces postées sur les portails spécialisés. Grâce à un système de call tracking et de numéros dédiés, Manifone vise à remédier à ce problème. « La problématique, c'est de suivre la performance de ses investissements publicitaires, quand on met 200 euros sur un portail d'annonces, 300 sur un autre. Le solution, c'est d'allouer un numéro de téléphone par portail – voire par annonce - pour tracer tous les numéros réalisés à partir de chacun d'entre eux. Ainsi, il est possible de savoir quels investissements ont été réellement intéressants. », explique Chakib Abi-Ayad, le directeur associé de la société.

 

Une vérification en temps réel des numéros qui fonctionnent 

Ainsi, les investissements ne se font plus au hasard. Manifone propose de pouvoir vérifier, en temps réel et très simplement, quels ont été les numéros qui ont fonctionné. « Et pour les grosses agences, je peux créer un numéro par commercial ou agence physique, et donner à chacun le suivi des communications qui lui sont destinées, le tout géré par un administrateur qui donne les accès. » L'allocation d'un numéro coûte 5 euros par mois, puis le prix du transfert est « autour d'1,5 centimes la minute », avec la possibilité de descendre jusqu'à 3 euros par ligne en cas d'offre groupée. Et s’il faut des numéros précis, par exemple avec les identifiants d'une ville en particulier, Manifone en propose plus de 80.

 

Services de call back et et d'appel par internet 

En parallèle, la société offre différents services, comme l'appel direct par internet, qu'il est possible d'intégrer sur le site de son agence. Gratuit pour l'appelant, il permet de « réduire la distance au maximum entre le bien trouvé et l'internaute », explique Chakib Abi-Ayad, qui propose aussi des sytèmes de rappel immédiat où le client laisse son numéro de téléphone et se voit rappelé par le commercial. Et quel que soit le moyen de contact, l'agence immobière reçoit, par le biais d'un widget installé sur l'ordinateur, une alerte chaque fois qu'un numéro est utilisé. Il est ainsi de voir la source de l'appel, le portail en question, voire l'annonce, quelques secondes avant que le téléphone ne sonne. Pour savoir, à chaque fois, si les euros investis sur les différents portails l'ont été à bon escient.

Transférer cet article à un ami