"Avec Périclès Air, nous visons les agents qui veulent aller à l’essentiel", Geoffroy Lapointe, Poliris


Le mercredi 16 septembre 2015 | Logiciels de transactions
"Avec Périclès Air, nous visons les agents qui veulent aller à l’essentiel", Geoffroy Lapointe, Poliris

Poliris, acteur incontournable du marché des logiciels immobiliers, vient d'annoncer le lancement d’un tout nouveau logiciel nommé Périclès Air. Commercialisé à partir du 15 septembre, ce nouvel outil full web promet d’offrir aux agents immobiliers les fonctionnalités essentielles d’un logiciel de transaction pour un prix très compétitif. Les détails avec Geoffroy Lapointe, DG de Poliris, l'éditeur de logiciels du Groupe SeLoger.

Pourquoi Périclès Air?

Pour 3 raisons : tout d’abord, ce nouveau logiciel possède toutes les fonctionnalités vitales pour une agence de transaction ; son interface est épurée et très facile d’utilisation ; enfin, il rend libre comme l’air. Périclès Air est en effet accessible où que l’on se trouve : au bureau sur Mac ou PC ou en mobilité sur tablette, y compris en mode déconnecté. Ce logiciel permet entre autres : la diffusion des offres sur les sites immobiliers, il donne  accès à la fonctionnalité de rapprochement "Périclès Match", ainsi qu’à une boîte à outils de communication pour générer les annonces de sa vitrine ou ses éléments de tractage. Chaque utilisateur a accès à son propre tableau de bord, avec une visibilité sur son planning et sur tout ce qu’il faut savoir sur la vie de l’agence : prises de mandats, ventes, etc. A noter enfin que les clients de Périclès Air bénéficieront d’une heure gratuite de prise en main avec un "exp’air".

Quelles sont les différences avec Périclès 5 ?

Tandis que Périclès Air est simple et léger, Périclès 5 est un logiciel très complet. Il permet un suivi plus poussé des collaborateurs et un pilotage très fin de l’activité de l’agence. Il automatise certaines actions, comme l’envoi d’emails, et offre en outre des outils pointus de connaissance du marché. L’an dernier, nous avons lancé Périclès Nomade, une extension de Périclès 5 qui permet à nos clients d’accéder à leur logiciel en mobilité. Périclès Air en est une extension logique. Il s’agit du premier logiciel de la suite Périclès qui est à la fois full web et indépendant de toute autre solution.

A qui s’adresse Périclès Air ?

Nous visons les agents qui veulent aller à l’essentiel : les petites agences de deux ou trois personnes - ou les créateurs qui évolueront peut-être vers une solution plus complète plus tard. Comme tous nos autres services, nous avons  développé cette solution avec des agents immobiliers pour faciliter leur métier et leur permettre de passer plus de temps sur le terrain et moins derrière un écran. Périclès Air ne s’adresse donc pas seulement aux débutants.

Nous constatons que les logiciels du marché sont toujours plus riches. Or certains professionnels cherchent des solutions toujours plus simples. Nous souhaitons donc pouvoir répondre à tous les agents : ceux qui veulent la simplicité et ceux qui veulent bénéficier d’une grande étendue fonctionnelle. L’offre Périclès est désormais la seule du marché capable de répondre à ces deux problématiques, sans compromis. Depuis 20 ans, nous n’avons cessé d’enrichir notre solution à la demande du marché. Nous avons désormais deux produits distincts car notre objectif est de mieux répondre aux besoins de chacun.

Quel est le positionnement prix de cette nouvelle solution ?

Périclès Air est très compétitif par rapport aux offres des principaux acteurs du marché. Nous proposons un abonnement mensuel, avec un prix par utilisateur. Nous avons voulu offrir une grande réactivité à l’agent immobilier, qui peut lui-même créer ou supprimer un profil d’utilisateur, lors de l’arrivée d’un stagiaire par exemple. Le tarif est alors automatiquement remis à jour à la fin du mois. Autrement dit, l’agence paie uniquement ce qu’elle utilise.

Combien avez-vous de clients aujourd’hui et combien en visez-vous demain ?

Plus de 4000 agences utilisent Périclès aujourd’hui. Avec le lancement de Périclès Air, au-delà d’un objectif de croissance ambitieux, nous visons avant tout de pouvoir répondre aux attentes des différents profils de professionnels du secteur.

Pour plus d'information : cliquez ici

Propos recueillis par Gaëlle Fillion

Transférer cet article à un ami