3 min avec Charles Cabillic, fondateur d’aC3


Par Aurélie Tachot | le vendredi 10 avril 2015 | Logiciels de transactions
3 min avec Charles Cabillic, fondateur d’aC3

En se positionnant, dès son lancement, en tant que prestataires de services pour les professionnels de l’immobilier, la société aC3 a fait une entrée remarquée sur le marché de l’immobilier BtoB. Son best-seller ? L’outil de transaction Immo-Facile, qui lui permet aujourd’hui de figurer parmi les leaders dans le monde du logiciel.

Dans un marché qui se structure, où les rachats d'éditeurs de logiciels sont nombreux, aC3 trace sa route. Lancée en 2004, la société, qui appartient au groupe Gercop, est fière de son indépendante vis-à-vis des sites d’annonces. Composée d’une cinquantaine de collaborateurs dont une quinzaine de développeurs, elle propose un large éventail de services aux professionnels de l’immobilier : de la création de site web aux solutions web dédiées aux métiers de la revente, la promotion, la location et la gestion.

Sa solution phare, le logiciel de transaction Immo-Facile, est aujourd’hui plébiscitée par plus de 4500 agences immobilières. Un outil sur lequel la société aC3, qui cultive le sens de l’innovation, mise énormément. Cette année, de nouvelles fonctionnalités inspirées du Big Data, de l’agrégation de données et de la 3D devraient notamment l’enrichir.

Quelles sont les synergies qui existent entre la société aC3 et sa maison mère Gercop ? Comment l’éditeur parvient-il à de différencier sur le marché ? Quelle est sa road map pour 2015 ? Les réponses de Charles Cabillic, fondateur d’aC3.

Transférer cet article à un ami