Locagestion lance de nouveaux services innovants


Le jeudi 27 septembre 2018 | Publi-reportage - Logiciels de gestion
Locagestion lance de nouveaux services innovants

La plateforme de gestion locative externalisée qui rassemble plus de 800 agences partenaires, se dote de nouvelles fonctionnalités pour aider les professionnels à développer leurs parts de marché, tout en simplifiant la location. Le point sur les nouveautés avec François Moerlen, fondateur de Locagestion.

Pourquoi proposer une nouvelle version de votre plateforme de gestion locative ?

Avec plus de 800 agences partenaires, nous représentons la plus grande communauté de gestion locative en France. L’enjeu est de capter ensemble une large part des 4 millions de logements loués de particulier à particulier. C’est un marché stratégique en termes de Data, et nous pensons qu’il ne doit pas échapper aux professionnels de l’immobilier, au profit de startups ou de fonds d’investissement. C’est la raison pour laquelle nous lançons une nouvelle version de notre plateforme partenaire, conçue comme une véritable solution d’assistance et de performance pour le développement des portefeuilles de gestion.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités ?

La première fonctionnalité est d’offrir une vision claire du portefeuille clients de l’agence, indiquant le nombre de biens gérés et le nombre de biens disponibles à la location et à la relocation, ainsi que la vision en temps réel de l’ensemble des comptes et des documents. C’est un service collaboratif entre l’agence partenaire, le client et nos gestionnaires.La plateforme comporte également un module de location entièrement assisté et dématérialisé. Il permet la création du mandat de location, la constitution et l’agrément du dossier locataire, et génère automatiquement le contrat de location. Les règlements se font par carte bancaire, afin de sécuriser le dossier à l’entrée. Ce service est entièrement dématérialisé, l’ensemble des documents étant notifiés aux parties via la signature électronique certifiée et gratuite. Il s’agit d’une innovation majeure dans le monde de la location, qui a nécessité un an de travail à nos équipes de recherche et développement.

L’externalisation de l’activité de gestion se développe fortement. Pourquoi ?

C’est une tendance de fond. Avec la complexification règlementaire, les obligations de formation, les difficultés de recrutement, les petits portefeuilles deviennent difficiles à rentabiliser et à valoriser. Après avoir été adopté par les agences de transaction soucieuses de répondre à tous les besoins de leurs clients, nous sommes régulièrement sollicités pour reprendre les portefeuilles de gestionnaires. Ainsi, nous upgradons la qualité de leurs services et leur rentabilité, tout en garantissant un revenu régulier à l’agence, qui garde la maîtrise de ses clients. 

Comment aidez-vous vos partenaires à capter d’avantages de clients investisseurs ?

Nous apportons de la visibilité et du lead aux agences de notre communauté, en investissement dans la qualité du référencement de leurs agences sur les moteurs de recherche, et en leur faisant bénéficier de nos accords avec les grandes marques de promotion. Notre rôle ne consiste pas seulement à recevoir et gérer les biens de leurs clients, il consiste également à participer à leur développement, en traçant les investisseurs vers elles. Nous sommes convaincus que les professionnels de l’immobilier ont vocation à capter l’essentiel du marché de la gestion locative en France.

L’équipe de Locagestion vous attend sur le stand D27 du salon RENT pour vous présenter sa solution

Transférer cet article à un ami