Avéo lance un service de rénovation post-achat


Par Stéphanie Marpinard | le lundi 26 août 2013 | Home staging
Avéo lance un service de rénovation post-achat

Créé en 2008, Avéo est un réseau de franchises dédié aux solutions d’aide à la vente pour les professionnels de l’immobilier. Du reconditionnement d’un bien pour la vente jusqu’aux outils de commercialisation, Avéo propose tout un panel de services clés en main permettant aux agents immobiliers de se démarquer de la concurrence et de limiter les négociations de prix. Dernier en date : L’offre acquisition, un service de rénovation de l’habitat après achat.

Initialement dédié à des prestations de home staging pour les particuliers, Avéo a revu son positionnement en 2011 en développant des offres de services d’aides à la vente destinés aux professionnels de l’immobilier. Diagnostics immobiliers, travaux de rafraîchissement, chiffrage des travaux, photos immobilières HDR, solutions de gestion locative ou encore, organisation de journées portes ouvertes pour dynamiser les ventes, le réseau propose tout un panel de solutions pouvant être mis en place sous la forme d’un partenariat traditionnel ou en marque blanche, permettant ainsi à l’agence de s’approprier les services d’Avéo et de les intégrer sous sa propre enseigne. 

De nombreux atouts pour l’agence

"Nous permettons aux agences immobilières de se démarquer de leurs concurrents grâce à cet apport de services qui est une véritable valeur ajoutée vis-à-vis de leur clientèle, mais aussi de maintenir leur niveau de rémunération puisqu’il y a moins de négociation de prix sur les biens que nous traitons", souligne Sylvain Rey, le fondateur d’Avéo. Le taux moyen de négociation du prix de vente qui s’établit autour de 9 % en France, passerait ainsi à 3 % après les prestations d’Avéo. Autre atout non négligeable : un raccourcissement du cycle de vente. Avéo s’engage, en effet, contractuellement avec l’agence immobilière, à ce que le bien soit vendu en moins de 3 mois. "Nous offrons à l’agence une garantie de résultat, et celle-ci ne prend pas de risque financier puisqu’elle n’a aucune avance de trésorerie à faire tant que le bien n’est pas vendu", met en exergue Sylvain Rey.

Une nouvelle offre de travaux post-achat

Lancée il y a un mois, L’offre acquisition permet à tout nouvel acquéreur de faire réaliser ses travaux de second œuvre et d’aménagement par les franchisés de l’enseigne. "Nous avons constaté que 90 % des vendeurs sont de nouveaux acquéreurs et ils souhaitent la plupart du temps réaliser des travaux dans leur nouveau bien", explique le fondateur. Grâce à cette offre, Avéo devient l’interlocuteur unique du nouvel acquéreur. Du conseil aux travaux, en passant par des solutions de financement grâce à des partenariats avec des établissements bancaires, jusqu’au service après-vente, le réseau de franchises propose une prestation globale. 80 % des travaux sont réalisés par ses équipes internes et les 20 % restants sont délégués à des artisans locaux dont Avéo gère la coordination. L’offre acquisition est également proposée aux agences immobilières sous la forme d’un partenariat ou d’une marque blanche. "C’est une véritable valeur ajoutée car elle répond à un besoin qui est rarement couvert par les professionnels de l’immobilier", conclut Sylvain Rey. 

 

Transférer cet article à un ami