Iiizzziii.com : un site pour créer ses supports de communication


Par Chloé Cartier-Santino | le mercredi 17 avril 2013 | Communiquer sur les réseaux sociaux
Iiizzziii.com : un  site pour créer ses supports de communication

L'agence Votrehabitat.fr a lancé début mars son premier produit : iiizzziii.com. Les professionnels de l'immobilier inscrits sur ce site ont accès à une plateforme pour créer, personnaliser, imprimer et diffuser leurs supports de communication papier et web.

Créée il y a presque deux ans, Votrehabitat.fr est une agence de conseil en marketing et communication exclusivement dédiée aux professionnels de l'immobilier. Elle intervient aussi bien auprès des agents immobiliers indépendants que des réseaux nationaux et promoteurs, et services annexes comme le courtage en crédits immobiliers. Depuis début mars, l'agence propose son produit iiizzziii.com, développé par son bureau de recherche et développement. "C'est un outil qui a été pensé pour le quotidien de l'agent immobilier pour créer, personnaliser, diffuser et imprimer ses supports de communication", explique Julian Rodriguez, fondateur de l'agence. L'idée étant de pouvoir proposer aux professionnels un outil simple pour créer des supports de communication qui soient utilisés sur le terrain et sur internet. Cartes de visite, affiches, mailing, magazine, bannière pour site Internet… tout est personnalisable. "Nos clients créent un compte sur notre site, renseignent un certain nombre de champs et lorsqu'ils ouvrent un modèle, ils peuvent voir, par exemple, des cartes de visites avec leurs informations", précise le fondateur.

Une identité visuelle pour les réseaux sociaux

Une fois le support choisi, il est encore possible de le personnaliser un peu plus en ajoutant ou supprimant des informations, en intégrant des photos… Et tous les modèles déjà réalisés sont conservés sur la plateforme afin de pouvoir les réutiliser ultérieurement. Ensuite, le client à la possibilité d'imprimer lui-même ses documents ou de les confier à votrehabitat.fr. Les modèles créés sont ajoutés à la bibliothèque de modèles uniquement visible par l’utilisateur. Par ailleurs, pour les réseaux sociaux (Facebook, Google+ et Twitter), l'agence peut créer toute son identité visuelle. "Nos clients peuvent trouver de l'aide dans l'éditeur mais nous sommes également présents et nous pouvons créer des supports sur-mesure", ajoute Julian Rodriguez. L'équipe de trois personnes qui travaille sur www.iiizzziii.com continue le développement des services et un projet est en cours pour récupérer les données d'un portefeuille de mandats afin de créer de façon automatique des supports personnalisés. "Notre but est de récupérer le flux d'annonces des agents immobiliers afin qu'ils aient tous leurs produits dans notre outil. Par exemple, cela leur permettrait de ne saisir qu'une seule fois un texte publicitaire".

Autre chantier inscrit au plan de développement, la mobilité de l’agent immobilier. "Nous souhaitons dans un second temps donner de la mobilité à l’outil en rendant le site productif sur tablette", précise le fondateur. Pendant la phase bêta qui va durer jusqu'au 1er mai 2013, l'utilisation du site est entièrement gratuite, seuls les frais d’impression sont payants. Ensuite, tout ce qui concerne la papeterie restera gratuit (hors frais d’impression) et les autres services seront facturés 49,90 euros HT par mois. Déjà une centaine de professionnels sont inscrits à ce service. Des conditions particulières sont accordées aux utilisateurs qui sont déjà clients des partenaires d’iiizzziii.com.

 

Transférer cet article à un ami